[Carnet] Mémoires d'un dompteur - Jayed Franklin Unname10


 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Rumeurs et ragots. (sujet libre à la suite)
[Carnet] Mémoires d'un dompteur - Jayed Franklin Icon_minitime1Mer 21 Oct - 16:44 par Doriand Lamarzelle

» l'Auberge de la Fierté du Lion.
[Carnet] Mémoires d'un dompteur - Jayed Franklin Icon_minitime1Ven 30 Nov - 16:31 par Berthe Deroche

» Grades et hiérarchie
[Carnet] Mémoires d'un dompteur - Jayed Franklin Icon_minitime1Mer 28 Nov - 12:36 par Doriand Lamarzelle

» Nos adresses
[Carnet] Mémoires d'un dompteur - Jayed Franklin Icon_minitime1Mer 28 Nov - 12:13 par Doriand Lamarzelle

» Nos adresses
[Carnet] Mémoires d'un dompteur - Jayed Franklin Icon_minitime1Mer 28 Nov - 12:00 par Doriand Lamarzelle

» Nos adresses
[Carnet] Mémoires d'un dompteur - Jayed Franklin Icon_minitime1Mer 28 Nov - 11:57 par Doriand Lamarzelle

» [Formulaire] incarner une Lamarzelle ou un Dentdorée
[Carnet] Mémoires d'un dompteur - Jayed Franklin Icon_minitime1Mar 27 Nov - 23:03 par Eudoxie Verb-Lamarzelle

» [Formulaire] recrutement
[Carnet] Mémoires d'un dompteur - Jayed Franklin Icon_minitime1Mar 27 Nov - 22:58 par Eudoxie Verb-Lamarzelle

» Le tourne-disque de la Banque de Platine !
[Carnet] Mémoires d'un dompteur - Jayed Franklin Icon_minitime1Dim 5 Aoû - 2:11 par Doriand Lamarzelle

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 38 le Ven 10 Déc - 11:30
Statistiques
Nous avons 78 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Victoria Von Pelt

Nos membres ont posté un total de 1527 messages dans 462 sujets
Sujets les plus vus
Rumeurs et ragots. (sujet libre à la suite)
Présentation de la Banque de Platine.
Un voyage en Hautebrande.
3, Bretelle de Brikabrok, Quartier des Nains,
Le nid des tourtereaux : 15 Rue des Ateliers, quartier des mages, Hurlevent
Grades et hiérarchie
l'Armurerie des "Blancs-Manteaux" c'est ici !
Présentation de la Maison Lamarzelle
[CODEX] la Garde de Platine "Blancs-Manteaux"
1.[Formulaire] Ouverture d’un compte.
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 [Carnet] Mémoires d'un dompteur - Jayed Franklin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jayed franklinMessages : 53
Date d'inscription : 09/10/2017

Feuille de personnage
Statut "BP": Garde de Platine
Rang: 2ème Classe 2ème Classe
Fonction/Métier/Description. Fonction/Métier/Description. : 2ème classe. Matricule : 001. Trapu et chauve. Jayed possède sur son épaule droite une petite broche avec un "renard" ceux des 2ème classe. Alcoolique à ses heures perdus
Jayed franklin

MessageSujet: [Carnet] Mémoires d'un dompteur - Jayed Franklin   [Carnet] Mémoires d'un dompteur - Jayed Franklin Icon_minitime1Mer 11 Oct - 2:34

[Carnet] Mémoires d'un dompteur - Jayed Franklin Fff1110



* Un carnet est entreposé sur une étagère de la bibliothèque il est censé appartenir à un Agent de la banque, travaillant pour les Lamisber, plus précisément au "Chauve"... On y vera juste une signature "Jayed Franklin".. *



Citation :
 [Carnet] Mémoires d'un dompteur - Jayed Franklin Quill10
  Ces mémoires ont pour but de rassembler et de catégoriser toutes mes rencontres et esquisses des plus incroyables créature, allant de mon premier voyage à l'âge de mes 20 ans, lorsqu'il me restait encore des cheveux...*sourire au coin* à mon arrivée à la Banque de Platine...

  Chaque créature, ou compagnon seront détaillées à l'aide de fiches descriptive retraçant ainsi le fil de ma vie, lors de mes nombreux voyages lorsque je n'était encore qu'un tout jeune chasseur.


[Carnet] Mémoires d'un dompteur - Jayed Franklin 05189014

  Ainsi la majeure partie de ma vie réside dans ce petit carnet racontant les récits et aventures de mes voyages, ses mémoires seront comme une trace de mon passage laissé dans ce monde si mystérieux et étrange.

  Je sais très bien que ce monde est un riche bassin minier, où il y a une étendue immense et fort diverse de gisements précieux. Mais aurais-je le temps de les exploiter et de continuer à le découvrir ? Après tout la vie n'est qu'un mystère qu'il faut vivre et non un problème à résoudre, alors je marquerais ici ce que le temps ma accordée et m'accordera encore pour profiter et apprendre de ces créatures...



[Carnet] Mémoires d'un dompteur - Jayed Franklin Sam-si11

Revenir en haut Aller en bas
Jayed franklinMessages : 53
Date d'inscription : 09/10/2017

Feuille de personnage
Statut "BP": Garde de Platine
Rang: 2ème Classe 2ème Classe
Fonction/Métier/Description. Fonction/Métier/Description. : 2ème classe. Matricule : 001. Trapu et chauve. Jayed possède sur son épaule droite une petite broche avec un "renard" ceux des 2ème classe. Alcoolique à ses heures perdus
Jayed franklin

MessageSujet: Re: [Carnet] Mémoires d'un dompteur - Jayed Franklin   [Carnet] Mémoires d'un dompteur - Jayed Franklin Icon_minitime1Mer 11 Oct - 9:47
*  Une feuille volante du carnet de Jayed...  *




Citation :
[Carnet] Mémoires d'un dompteur - Jayed Franklin Pushpi13

[Carnet] Mémoires d'un dompteur - Jayed Franklin 692491pattern1


Le Sabot-fourchu

– Localisation : Crête de Givrefeu –

plaines craquelées







[Carnet] Mémoires d'un dompteur - Jayed Franklin Captur95




-Description-







[Carnet] Mémoires d'un dompteur - Jayed Franklin Quill11

  Le Sabot-fourchu est un mammifère herbivore, il mesure autour de 6-7 mètres de long et 3 mètres de haut. Son poids peut atteindre les 5 tonnes et c'est un animal ayant des cornes se trouvant sur son nez. Le grand mammifère possède en effet, au bout du museau, une ou deux cornes selon l’espèce, ainsi que des défenses pouvant causé de grand dommage lorsqu'il charge.

  Par ailleurs, il dispose de jambes courtes mais énormes. Son pied est muni de trois doigts qui se terminent par un onglon. L’animal est doté d’une force incroyable en raison de son importante masse musculaire : il peut courir jusqu'à 50 km/h. Il possède une épaisse peau de couleur grise ou brune.

  Pour ma part j'ai eu de la chance lorsque j'ai rencontré Boris, il s'est tout simplement laissé approcher, en ayant sur moi quelques fruits...par contre pour avoir déjà assisté à un combat de mâle, la terre peut trembler sous nos pieds., et on se sent comme une brindille d'herbe à côté...




-Régime alimentaire-









  En tant qu’herbivore, c'est un animal se nourrissant de feuilles, d’herbes ainsi que de plantes et de fruits.Il n'est pas agressif, sauf quand il se sent agresser.



-Espérance de vie-









Le Sabot-fourchu peut vivre de 40 à 60 ans.



-Esquisses encadrées[Carnet] Mémoires d'un dompteur - Jayed Franklin Main-c10-






[Carnet] Mémoires d'un dompteur - Jayed Franklin Captu105


[Carnet] Mémoires d'un dompteur - Jayed Franklin Captu106










[Carnet] Mémoires d'un dompteur - Jayed Franklin Sam-si11


Revenir en haut Aller en bas
Jayed franklinMessages : 53
Date d'inscription : 09/10/2017

Feuille de personnage
Statut "BP": Garde de Platine
Rang: 2ème Classe 2ème Classe
Fonction/Métier/Description. Fonction/Métier/Description. : 2ème classe. Matricule : 001. Trapu et chauve. Jayed possède sur son épaule droite une petite broche avec un "renard" ceux des 2ème classe. Alcoolique à ses heures perdus
Jayed franklin

MessageSujet: Re: [Carnet] Mémoires d'un dompteur - Jayed Franklin   [Carnet] Mémoires d'un dompteur - Jayed Franklin Icon_minitime1Mer 11 Oct - 9:47
*  Une feuille volante du carnet de Jayed...  *





Citation :
[Carnet] Mémoires d'un dompteur - Jayed Franklin Pushpi13

[Carnet] Mémoires d'un dompteur - Jayed Franklin 692491pattern1


L'Aigle Blanc

– Localisation : Marécage d'Âprefange –

Mûr de Fougères






[Carnet] Mémoires d'un dompteur - Jayed Franklin Captur56




-Description-








[Carnet] Mémoires d'un dompteur - Jayed Franklin Quill11

  L'aigle Blanc est un oiseaux de proie qui a choisi de vivre paisiblement dans cette région riche en cours d'eau, fonçant sur ses proies avec une très grande précision. C'est un animal majestueux à voir de ses propres yeux, et on comprend pourquoi il se retrouve sur plusieurs blason de maison nobles.L'aigle Blanc est un grand rapace, aux larges ailes. Sa taille est variable : il mesure de 80 à 120 cm de longueur, et son envergure est généralement comprise entre 1,8 et 2,60 m pour les plus grand.

  La taille maximum est sujette à débat, le poids maximum classique pour une grosse femelle étant de 7 kg, cependant on a catégoriser des poids de 12,1 kg pour un aigle élevé par un éleveur comme le cas de Barek, et une envergure de 2,81 mètres. Si les deux sexes ont le même plumage, il existe un important dimorphisme sexuel au niveau des tailles, les femelles étant plus grandes que les mâles.

  En vol, ses grandes ailes et sa queue, aussi longue que les ailes sont larges, le caractérisent. Les ailes devenant un peu moins large près du corps, leur bord postérieur montre un profil en « S ». Il a un vol puissant, ponctué de planés, mais l'Aigle Blanc peut également voler avec les ailes planes ou en cloche. Il vole généralement à une vitesse de 45-50 km/h, mais peut aller jusqu'à 130 km/h. En piqué, sa vitesse peut avoisiner les 320 km/h.

  Pour le cas de Dorothée, j'ai dû passer trois nuits au Mûr de Fougères expliquant à la tribus primitive du coin que j'étais à la recherche d'un grand oiseau... Ils m'ont ainsi laissé tranquille en échange bien sur d'argent, et de vivre...

  Une fois sur place, face à cet oiseau magnifique, je me suis senti tout petit lorsqu'il déploya ses ailes d'environ 2m d'envergure, l'animal était blessé à la patte suite aux flèches des tribus du marécage, une aubaine pour moi bien que l'animal fût sur sa défensive en me voyant arriver, mais c'est un être plus intelligent qu'on le croit, je le pris sous mon aile si j'ose dire, en l'emmenant dans un campement de fortune pour le soigner.

  Depuis ce jour-là il ne m'a guère remercié, *sourit* mais il est toujours près de moi à l'heure ou j'écris ces lignes... *lève la tête vers le ciel d'Havrefiel et observe l'animal tourné dans les airs...*





-Régime alimentaire-






 
  L'aigle Blanc est l'un des prédateurs les plus puissants du Marécage d'Âprefanges. Bien qu'il montre localement de fortes préférences pour certaines proies, il est avant tout un opportuniste qui chasse tout animal de petite ou de moyenne taille qu'il peut rencontrer. Cela en fait un compagnon idéal pour la chasse. (Chevreuils, serpents, lapins, rongeurs, renards, reptiles, chèvres, etc...)





-Espérance de vie-






l'espérance de vie d'un Aigle Blanc est de 20 à 30 ans.



-Esquisses encadrées[Carnet] Mémoires d'un dompteur - Jayed Franklin Main-c10-






[Carnet] Mémoires d'un dompteur - Jayed Franklin Captu107


[Carnet] Mémoires d'un dompteur - Jayed Franklin Captu108


[Carnet] Mémoires d'un dompteur - Jayed Franklin Captu109











[Carnet] Mémoires d'un dompteur - Jayed Franklin Sam-si11



Revenir en haut Aller en bas
Jayed franklinMessages : 53
Date d'inscription : 09/10/2017

Feuille de personnage
Statut "BP": Garde de Platine
Rang: 2ème Classe 2ème Classe
Fonction/Métier/Description. Fonction/Métier/Description. : 2ème classe. Matricule : 001. Trapu et chauve. Jayed possède sur son épaule droite une petite broche avec un "renard" ceux des 2ème classe. Alcoolique à ses heures perdus
Jayed franklin

MessageSujet: Re: [Carnet] Mémoires d'un dompteur - Jayed Franklin   [Carnet] Mémoires d'un dompteur - Jayed Franklin Icon_minitime1Mer 11 Oct - 9:48
*  Une feuille volante du carnet de Jayed...  *





Citation :
[Carnet] Mémoires d'un dompteur - Jayed Franklin Pushpi13

[Carnet] Mémoires d'un dompteur - Jayed Franklin 692491pattern1


Le Ver Géant

– Localisation : Maleterres de l'Ouest –

Lac Darrowmere










[Carnet] Mémoires d'un dompteur - Jayed Franklin Captur96




-Description-








[Carnet] Mémoires d'un dompteur - Jayed Franklin Quill11

  Le Ver Géant n'est pas un mythe ou une simple légende, il existe bien et j'en ai la preuve. On l'appelle le Ver Géant pour sa taille avoisinant celle d'un "Draenei" se tenant droit et debout, soit environ 2m50 de hauteur jusqu'à 3m pour certains mâles et 5 à 8m de long, avec un corps assez large de 1m50 de circonférence. À première vue ça peut être une créature répugnante et effrayante, mais tout à fait inoffensif envers l'homme lorsqu'il s'agit de manger, et non de tuer.

Apparemment aussi à l'aise dans l'eau que sur le sol, cela en fait un lombric d'eau douce et à la fois de terre. Il creuse des galeries en se déplaçant de bas en haut et de haut en bas, il peut descendre jusqu'à 100 mètres de profondeur, le Ver Géant mélange le sol et peut ainsi respirer aussi bien sous terre que dans le fond d'un lac. Je me rappelle lorsque j'ai rencontré "Stiki" pour la première fois j'ai dû plonger à sa rencontre afin d'observer son imposante masse visqueuse mais à la fois sublime et fascinante  comme si cette créature  sortait tout droit d'un autre âge plus ancien que le nôtre...

Le Ver Géant possède une force redoutable, à l'aide de sa queue et peut ainsi étouffer ses ennemis ou bien utiliser sa puissante mâchoire munie de petites dents, mais il ne mangera aucunement de viande, préférant laisser le cadavre pourrir après s'être battu et défendu.



-Régime alimentaire-










  Le Ver Géant possède une grande bouche dentée qui lui sert à cueillir maintes fois plusieurs insecte dans son gosier, mais aussi le fromage, le pain, et les champignons.

  Son système digestif est riche d'une faune bactérienne qui enrichit le sol et agglomère les éléments du sol. Le résultat de sa digestion est le tortillon que l'on observe à la surface.






-Espérance de vie-











l'espérance de vie d'un Ver Géant est de 80 à 100 ans, suite à son métabolisme et son mode de vie assez lent...



-Esquisses encadrées[Carnet] Mémoires d'un dompteur - Jayed Franklin Main-c10-








[Carnet] Mémoires d'un dompteur - Jayed Franklin Captu110


[Carnet] Mémoires d'un dompteur - Jayed Franklin Hhh1010









[Carnet] Mémoires d'un dompteur - Jayed Franklin Sam-si11




Revenir en haut Aller en bas
Jayed franklinMessages : 53
Date d'inscription : 09/10/2017

Feuille de personnage
Statut "BP": Garde de Platine
Rang: 2ème Classe 2ème Classe
Fonction/Métier/Description. Fonction/Métier/Description. : 2ème classe. Matricule : 001. Trapu et chauve. Jayed possède sur son épaule droite une petite broche avec un "renard" ceux des 2ème classe. Alcoolique à ses heures perdus
Jayed franklin

MessageSujet: Re: [Carnet] Mémoires d'un dompteur - Jayed Franklin   [Carnet] Mémoires d'un dompteur - Jayed Franklin Icon_minitime1Mer 11 Oct - 9:48
*  Une feuille volante du carnet de Jayed...  *



Citation :
[Carnet] Mémoires d'un dompteur - Jayed Franklin Pushpi13

[Carnet] Mémoires d'un dompteur - Jayed Franklin 692491pattern1


L'Ours Brun d'Elwynn

– Localisation : Forêt d'Elwynn –

Verger du lac Miroir



[Carnet] Mémoires d'un dompteur - Jayed Franklin Captur96


-Description-






[Carnet] Mémoires d'un dompteur - Jayed Franklin Quill11

  L'ours Brun de la forêt d'Elwynn est un animal majestueux et imposant, c'est une espèce d’ours qui peut atteindre des masses de 600 à 900 kg. L'ours brun d'Elwynn a des fourrures dans les teintes blondes, brunes, noires, ou une combinaison de ces couleurs. Les ours bruns d'Elwynn ont une grande bosse de muscles au-dessus de leurs épaules qui donne la force aux membres antérieurs pour creuser. Leur tête est grande et ronde avec un profil facial concave. Debout, l’ours atteint une hauteur de 2 à 3,5 mètres. Malgré leur taille, ils peuvent courir à des vitesses allant jusqu’à 56 km/h. Pour la marche, l’ours brun est digitigrade des pattes avant et plantigrade des pattes arrière. C’est-à-dire qu’il pose en premier les « doigts » puis le talon de ses pattes antérieures et qu’il pose toute la plante de ses pattes postérieures en même temps.

Il est fréquent que deux mâles combattent pour une femelle ou l’appropriation d'un territoire. Néanmoins si le vainqueur se voit assuré de pouvoir féconder l'ourse, cette partenaire ne lui reste pas fidèle et élève seule les oursons. Avec ses trois paires de mamelles, disposées sur la poitrine et l’abdomen, la femelle fournit un lait fort nourrissant, riche en graisses, protéines et vitamines. L'instinct maternel développé de l'ourse la pousse à protéger ses petits de prédateurs tels que les chasseurs et les loups d'Elwynn, mais également des mâles qui n’hésiteraient pas à les tuer aux fins de conquérir leur mère.




-Régime alimentaire-





Son alimentation est basée sur la viande, le poisson, le fromage, le pain, les champignons et les fruits. En été il accumule jusqu'à 250 à 400 kg de graisse, réserve dans laquelle il puise pour tenir un hiver doux en Elwynn, période durant laquelle il devient léthargique. Omnivore (aliments végétale et annimal), il se nourrit de plantes, dont les baies, les racines, et les pousses, champignons et surtout poissons, insectes et petits mammifères.





-Espérance de vie-





L'ours brun peut vivre trente ans à l'état sauvage et jusqu'à quarante ans en captivité.


-Esquisses encadrées[Carnet] Mémoires d'un dompteur - Jayed Franklin Main-c10-




[Carnet] Mémoires d'un dompteur - Jayed Franklin 279px-10



[Carnet] Mémoires d'un dompteur - Jayed Franklin Captu104





*Une Esquisse de Airkel, le Grand Ours de Jayed encadré et posé parmi les feuilles mélangées de ses écrits..*

[Carnet] Mémoires d'un dompteur - Jayed Franklin Sss12









[Carnet] Mémoires d'un dompteur - Jayed Franklin Sam-si11




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Carnet] Mémoires d'un dompteur - Jayed Franklin   [Carnet] Mémoires d'un dompteur - Jayed Franklin Icon_minitime1
Revenir en haut Aller en bas
 

[Carnet] Mémoires d'un dompteur - Jayed Franklin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Jayed Franklin
» Jayed Franklin
» [Candidature] Jayed Franklin [Acceptée]
» [Compte Simple] Jayed Franklin
» [Formulaire] Ouverture d'un Compte simple Jayed Franklin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Maison Lamarzelle :: La Bibliothèque-