Correspondance entre la Maison de Haut-Val et la Banque de Platine. Unname10


 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Rumeurs et ragots. (sujet libre à la suite)
Correspondance entre la Maison de Haut-Val et la Banque de Platine. Icon_minitime1Mer 21 Oct - 16:44 par Doriand Lamarzelle

» l'Auberge de la Fierté du Lion.
Correspondance entre la Maison de Haut-Val et la Banque de Platine. Icon_minitime1Ven 30 Nov - 16:31 par Berthe Deroche

» Grades et hiérarchie
Correspondance entre la Maison de Haut-Val et la Banque de Platine. Icon_minitime1Mer 28 Nov - 12:36 par Doriand Lamarzelle

» Nos adresses
Correspondance entre la Maison de Haut-Val et la Banque de Platine. Icon_minitime1Mer 28 Nov - 12:13 par Doriand Lamarzelle

» Nos adresses
Correspondance entre la Maison de Haut-Val et la Banque de Platine. Icon_minitime1Mer 28 Nov - 12:00 par Doriand Lamarzelle

» Nos adresses
Correspondance entre la Maison de Haut-Val et la Banque de Platine. Icon_minitime1Mer 28 Nov - 11:57 par Doriand Lamarzelle

» [Formulaire] incarner une Lamarzelle ou un Dentdorée
Correspondance entre la Maison de Haut-Val et la Banque de Platine. Icon_minitime1Mar 27 Nov - 23:03 par Eudoxie Verb-Lamarzelle

» [Formulaire] recrutement
Correspondance entre la Maison de Haut-Val et la Banque de Platine. Icon_minitime1Mar 27 Nov - 22:58 par Eudoxie Verb-Lamarzelle

» Le tourne-disque de la Banque de Platine !
Correspondance entre la Maison de Haut-Val et la Banque de Platine. Icon_minitime1Dim 5 Aoû - 2:11 par Doriand Lamarzelle

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 38 le Ven 10 Déc - 11:30
Statistiques
Nous avons 78 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Victoria Von Pelt

Nos membres ont posté un total de 1527 messages dans 462 sujets
Sujets les plus vus
Rumeurs et ragots. (sujet libre à la suite)
Présentation de la Banque de Platine.
Un voyage en Hautebrande.
3, Bretelle de Brikabrok, Quartier des Nains,
Le nid des tourtereaux : 15 Rue des Ateliers, quartier des mages, Hurlevent
Grades et hiérarchie
l'Armurerie des "Blancs-Manteaux" c'est ici !
Présentation de la Maison Lamarzelle
[CODEX] la Garde de Platine "Blancs-Manteaux"
1.[Formulaire] Ouverture d’un compte.
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Partagez
 

 Correspondance entre la Maison de Haut-Val et la Banque de Platine.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Luc Verbier de Haut-ValMessages : 57
Date d'inscription : 27/11/2017

Feuille de personnage
Statut "BP": Client Platinum
Rang: Dignitaire
Fonction/Métier/Description. Fonction/Métier/Description. : Comte Verbier de Haut-Val
Luc Verbier de Haut-Val

MessageSujet: Correspondance entre la Maison de Haut-Val et la Banque de Platine.   Correspondance entre la Maison de Haut-Val et la Banque de Platine. Icon_minitime1Mer 29 Nov - 14:48
*L'écriture est nette, soignée, fluide et légère. Le parchemin est neuf, exempt de taches ou de marques quelconques. L'encre noire est particulièrement vive. Le ruban est lisse, de couleur rouge, brodé de fil noir, le motif représentant les armoiries de la famille Verbier : deux épées croisées d'argent sur fond de sable.
Une légère boîte accompagne la missive, renfermant visiblement un collier. Une simple chaîne d'argent sertie d'un unique saphir.*
Citation :

                 
Famille Verbier de Haut-Val,
Comté de Haut-Val,
Royaume d'Alterac


La Banque de Platine,
Quartier des Nains,
Hurlevent
.

Le vingt-neuvième jour du onzième mois de la trente-septième année.



A l'attention de la charmante jeune femme que j'ai malencontreusement heurtée lors de ma première visite.


   Mademoiselle,

   Suite à notre premier contact... physique, si je puis dire, je n'ai eu ni l'occasion de vous présenter des excuses convenables, ni l'occasion de me présenter. Sachez que j'en suis navré, et que je désire y remédier au plus vite.
   
    Vous m'honoreriez en acceptant mon invitation, dont vous fixerez la date à votre convenance, et dont je vous laisse seule juge des conditions.

  Je vous prie également d'accepter le modeste présent joint à cette lettre, et de me pardonner mon audace si vous le jugez nécessaire. Sachez cependant qu'il n'y a aucune arrière-pensée derrière ce geste, autre que de vouloir réparer un tant soit peu ma maladresse.

 
  Espérant de tout coeur une réponse positive de votre part, je vous prie Mademoiselle, d'accepter l'expression de mes sentiments les plus dévoués.

                               

Luc Verbier de Haut-Val, Héritier du Comté de Haut-Val.
              (Sceau de la Famille Verbier et signature de l'expéditeur.)




Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Eugène StormedMessages : 58
Date d'inscription : 03/09/2017

Feuille de personnage
Statut "BP": Conseiller Financier
Rang: Confirmé Confirmé
Fonction/Métier/Description. Fonction/Métier/Description. : Eugène Stormed est un bon gars, travaillant pour le compte de la Maison Lamarzelle, qui malgré son air coincé, est enfaite un amateur de très bon whisky, étant propriétaire d'une ferme, et conseiller financier à la
Eugène Stormed

MessageSujet: Re: Correspondance entre la Maison de Haut-Val et la Banque de Platine.   Correspondance entre la Maison de Haut-Val et la Banque de Platine. Icon_minitime1Mer 29 Nov - 18:00


*Eugène prit soin comme à son habitude après un bon verre de la bonne brasserie Barbe-Antique de placer le courrier dans le casier d'une des soeurs Lamisber*
Revenir en haut Aller en bas
Eudoxie Verb-LamarzelleMessages : 185
Date d'inscription : 14/08/2017

Feuille de personnage
Statut "BP": Dignitaire Dignitaire
Rang: Héritière Héritière
Fonction/Métier/Description. Fonction/Métier/Description. : Taille moyenne, cheveux noir, fine et élégante, elle restera malgré elle la plus douce et la plus avenante de ses soeurs.
Eudoxie Verb-Lamarzelle

MessageSujet: Re: Correspondance entre la Maison de Haut-Val et la Banque de Platine.   Correspondance entre la Maison de Haut-Val et la Banque de Platine. Icon_minitime1Jeu 30 Nov - 23:01
Citation :
Eudoxie Lamisber,
La Banque de Platine,
Quartier des nains.
Hurlevent.




Famille Verbier de Haut-Val,
Comté de Haut-Val,
Royaume d'Alterac



Cher Mr. Verbier de Haut-Val.

Sachez pour commencer que vous n'ayez aucunement besoin de me présenter vos excuses, je ne vous ai hélas pas vu non plus lors de notre rencontre disons...certes "physique", je suis autant en tord que vous, bien que vous m'ayez aidé à ramasser ma paperasse, je vous avoue que je suis sorti en trombe de mon bureau sans vous remercier de m'avoir aidé à me relever. Disons que l'on se pardonne à tous les deux dans ce cas.

Concernant ce modeste présent, bien que je pense qu'il est loin d'être modeste, sachant la valeur que représente votre famille, je ne peux en effet qu'accepter ce magnifique collier, que je juge "bien de trop" mais je suis hélas une victime de ses gemmes magnifiques que vous m'offrez. Je tiens à vous offrir et vous confirmer en retour les frais de gestion de fin d'année sur votre compte platinum, vu avec Mr. Stormed et Lord Lamisber.

Nous pouvons effectivement nous rencontrer Mr. Verbier de Haut-Val, demain en journée si vous souhaitez passé à la Banque ou alors étant à Dolm toute la fin de semaine, je serais de retour dans notre belle cité le Mardi soir pour le Marché de Hurlevent.

Je vous prie de bien vouloir recevoir mes sincères salutations distinguées.





Correspondance entre la Maison de Haut-Val et la Banque de Platine. Singna11
Correspondance entre la Maison de Haut-Val et la Banque de Platine. Ejwvxm10
Revenir en haut Aller en bas
Luc Verbier de Haut-ValMessages : 57
Date d'inscription : 27/11/2017

Feuille de personnage
Statut "BP": Client Platinum
Rang: Dignitaire
Fonction/Métier/Description. Fonction/Métier/Description. : Comte Verbier de Haut-Val
Luc Verbier de Haut-Val

MessageSujet: Re: Correspondance entre la Maison de Haut-Val et la Banque de Platine.   Correspondance entre la Maison de Haut-Val et la Banque de Platine. Icon_minitime1Ven 1 Déc - 14:04
Le jeune héritier sourit en coin à la lecture de cette missive. Son instinct ne l'avait pas trompé, une fois de plus.



Citation :


Luc Verbier de Haut-Val
4 Bretelle de Brikabrok,
Hurlevent.



Eudoxie Lamisber,
La Banque de Platine,
Quartier des nains.
Hurlevent.




Chère Mademoiselle Lamisber.

   
   
      Vous êtes toute pardonnée. Il est vrai que nous avions tous les deux la tête ailleurs, et il est, pour ainsi dire, difficile d'en vouloir plus de quelques instants à une si charmante jeune femme. Je gage que Sire Whitestag partage ce point de vue.

        Par ailleurs, vous me voyez ravi que ce présent vous convienne. Pour tout vous avouer, et bien que cela me gêne de l'admettre, j'ai crains pendant un moment que vous ne le jugiez insuffisant, compte tenu du prestige qu'est celui de votre Maison.
 
       Je passerai certainement aux locaux de votre institution pour remettre un paquet à Monsieur votre père, comme étant convenu le jour de l'ouverture du compte. Nous pourrions profiter de ce bref échange, bien que la soirée du mardi me semble plus appropriée.
Quant à me présenter au Manoir Dolm durant la fin de semaine, je regrette de devoir décliner, la bienséance m'obligeant à ne pas me présenter au Domaine d'une jeune femme que je connais à peine. A fortiori s'il s'agit d'une dame de votre envergure.

     Je profite de cette missive, pour vous donner mon adresse définitive, en Hurlevent. Inutile, donc de continuer à écrire au Domaine de Haut-Val. Ceci facilitant grandement la rapidité de nos échanges.

   Comptant sur votre compréhension, je vous prie Mademoiselle Lamisber, d'agréer mes sentiments les plus dévoués.
                                 

                                                 
Luc Verbier de Haut-Val.
                                                          Signature et sceau personnel de l'expéditeur.  

       




Edition:
Revenir en haut Aller en bas
Luc Verbier de Haut-ValMessages : 57
Date d'inscription : 27/11/2017

Feuille de personnage
Statut "BP": Client Platinum
Rang: Dignitaire
Fonction/Métier/Description. Fonction/Métier/Description. : Comte Verbier de Haut-Val
Luc Verbier de Haut-Val

MessageSujet: Re: Correspondance entre la Maison de Haut-Val et la Banque de Platine.   Correspondance entre la Maison de Haut-Val et la Banque de Platine. Icon_minitime1Sam 9 Déc - 13:54
Un messager aux couleurs de Haut-Val se présente dans le courant de l'après-midi, porteur d'une missive soigneusement scellée, à remettre en mains propres à Mademoiselle Eudoxie Lamisber.
Un courrier identique a été déposé directement dans la boîte aux lettres de la Banque de Platine.




Citation :


Luc Verbier de Haut-Val
Demeure Verbier de Haut-Val
4 Bretelle de Brikabrok
Hurlevent.



Mademoiselle Eudoxie Lamisber
Le Plateau Rocheux de Dolm,
Fief de la Maison Lamisber.
Maison-mère de la Banque de Platine,
Elwynn.







Le neuvième jour du douzième mois, an 37


Chère Mademoiselle,




        Après mûre réflexion, et bien que ces événements soient encore douloureusement présents, j'ai une révélation à vous faire, quant à l'état d'esprit dans lequel j'étais lors de notre dernière rencontre.

       Ne pouvant exprimer ceci dans une simple missive, je vous serai reconnaissant de me faire parvenir les dates auxquelles nous serions susceptible de nous rencontrer.

        Vous présentant à nouveau mes plus sincères et profondes excuses, je vous prie, Mademoiselle, d'agréer mes sentiments les plus dévoués.





Luc Verbier de Haut-Val
Comte de Haut-Val
Seigneur de Vertelande et Veineargent.




(Sceau de la famille,
Sceau personnel,
Signature de l'expéditeur.)



Revenir en haut Aller en bas
Eudoxie Verb-LamarzelleMessages : 185
Date d'inscription : 14/08/2017

Feuille de personnage
Statut "BP": Dignitaire Dignitaire
Rang: Héritière Héritière
Fonction/Métier/Description. Fonction/Métier/Description. : Taille moyenne, cheveux noir, fine et élégante, elle restera malgré elle la plus douce et la plus avenante de ses soeurs.
Eudoxie Verb-Lamarzelle

MessageSujet: Re: Correspondance entre la Maison de Haut-Val et la Banque de Platine.   Correspondance entre la Maison de Haut-Val et la Banque de Platine. Icon_minitime1Sam 9 Déc - 17:56
Citation :
Eudoxie Lamisber,
La Banque de Platine,
Quartier des nains.
Hurlevent.




Luc Verbier de Haut-Val
Demeure Verbier de Haut-Val
4 Bretelle de Brikabrok
Hurlevent.





À l'intention du Comte Luc Verbier de Haut Val




Comte Verbier de Haut Val, je n'ai jamais été en conflit envers votre personne, cependant concernant l'incident de l'autre soir j'ai été comme disons-nous, stupéfaite d'apprendre que vos yeux se portaient sur ma personne. Je n'ai pas la décence de le concevoir, et cela a pour habitude de me porter préjudice.

Je n'ai pu entreprendre de lire vos lettres, car le temps passe si vite, que je vous présente moi, mes sincères excuses de ne pouvoir vous répondre dans les temps impartis. Ceci dit, il est évident que j'accepte les votres bien que vous avez juste fait votre devoir de me protéger envers des inconnus, mais j'ose croire encore que de simples inconnus qui se présentent avec toutes les délicatesses possibles, ont le droit à ce que je puisse leur répondre sans que vous intervenez.

J'ai actuellement des courriers en attente à consulter, comme d'habitude vous pourrez me croiser dans la semaine dans les rues de notre très chère cité. Je tiens à vous remercier de votre grande générosité, et des cadeaux que vous m'offrez bien que j'en reçoive un peu trop à mon goût.

Je suis sincèrement désolé, Comte de Haut Val mais ce n'est qu'une ombre et une pensée que vous aimez je ne puis vous offrir ce que vous rechercher.

Je vous prie de bien vouloir recevoir mes sincères salutations distinguées, en espérant de pas vous avoir offensé, gentleman que vous êtes.










Correspondance entre la Maison de Haut-Val et la Banque de Platine. Singna11
Correspondance entre la Maison de Haut-Val et la Banque de Platine. Ejwvxm10
Revenir en haut Aller en bas
Luc Verbier de Haut-ValMessages : 57
Date d'inscription : 27/11/2017

Feuille de personnage
Statut "BP": Client Platinum
Rang: Dignitaire
Fonction/Métier/Description. Fonction/Métier/Description. : Comte Verbier de Haut-Val
Luc Verbier de Haut-Val

MessageSujet: Re: Correspondance entre la Maison de Haut-Val et la Banque de Platine.   Correspondance entre la Maison de Haut-Val et la Banque de Platine. Icon_minitime1Dim 10 Déc - 3:48
Un courrier déposé dans la boîte aux lettres de la Banque de Platine


Citation :


Luc Verbier de Haut-Val,
Demeure Haut-Val,
4 bretelle de Brikabrok
Hurlevent

Mademoiselle Eudoxie Lamisber.
La Banque de Platine
Quartier des Nains
Hurlevent




Chère Mademoiselle,

 
 

   Je n'ai pas plus de raison de conflit envers vous que vous n'en n'avez envers moi. Je concède également le fait que mes propos aient pu être... hardis, dirons-nous, surtout après aussi peu de temps.
   J'espère néanmoins que ma franchise saura trouver grâce, à vos yeux, et que vous la perceviez comme telle qualité, nonobstant le fait qu'elle ait pu être perçue comme brutale.
     Je n'ignore pas non plus ce que vous avez eu à subir, du moins ce que m'en ont appris Mademoiselle votre soeur, rencontrée par hasard à la Chope Sucrée, et les différentes gazettes sur lesquelles j'ai pu mettre la main. Vous porter préjudice n'était pas mon intention, loin s'en faut.
   Je comprends que je vous ai fait souffrir, et ne demande qu'à me racheter.

     
    Mon intervention, bien que m'ayant semblée opportune sur le moment, vous a visiblement surprise. . Ignorant les intentions de ces deux hommes, il m'a paru préférable de vous savoir me mépriser que de vous voir gisant dans votre sang.
     Je vous prie de croire que je ne me souciais que de votre bien-être, mais, peut-être eût-il mieux valu que je m'abstienne.


      Par ailleurs, et bien qu'il m'en coûte, ayant préféré vous l'annoncer de vive voix, j'ai appris la mort de Père, quelques instants seulement avant de devoir vous rencontrer. Vous imaginez sans peine, donc, mon état d'esprit durant notre conversation. Ceci expliquant cela, j'ai effectivement manqué de tact, la seule constante demeurant la sincérité franche de mes propos.

 Ma générosité vous étouffe, dites-vous? Très bien. Votre franchise vous honore, de même que le courage dont vous avez fait preuve en me le notifiant. Il est vrai que vous méritez mieux que ces quelques babioles. N'y voyez aucune tentative de vous acheter, le simple fait de vous voir sourire réchauffe mon coeur.
  J'arrêterai donc, pour vous être agréable, bien qu'il m'en coûte, compte tenu de ma tendance à-.. Disons que c'est ma manière de montrer aux gens à quel point ils comptent pour moi.

 
Enfin, dernier point, je vous ai trouvée bien réelle pour une ombre et une pensée. J'espère simplement que l'ombre en question se laissera approcher, sans prendre la fuite comme une ombre disparaît dans la lumière.


Espérant vous rencontrer dans les prochains jours, je vous prie, Mademoiselle Lamisber, d'accepter à nouveau mes excuses les plus sincères, ainsi que mes sentiments les plus dévoués.


Luc Verbier de Haut-Val
Comte de Haut-Val,
Seigneur de Vertelande et Veineargent.


sceau de la Famille Verbier de Haut-Val
sceau personnel du Comte,
signature de l'expéditeur.


En annexe, quelques vers, témoins muets des regrets et de la souffrance du jeune homme,




Citation :
Quand la flamme au foyer pâlissait vers le soir,
C'était jadis pour moi votre heure de clémence ;
Nous nous taisions tous deux, mais un rêve d'espoir
Arrivait à mon âme à travers ce silence ;

Sur mon front, où l'amour n'était plus une offense,
Passait ce grand œil bleu dont je sais le pouvoir,
Je ne le voyais pas, mais ma longue souffrance
En devenait plus douce, et je croyais le voir.

Mais aujourd'hui qu'il faut n'aimer plus ce que j'aime,
Quand la flamme au foyer tombe et meurt d'elle-même,
Dans mon cœur désolé quelque chose se plaint ;

Ma main ne cherche plus une autre main dans l'ombre,
Et je sens, dans ce cœur où tout devient plus sombre,
Une autre flamme encore qui pâlit et s'éteint.
Revenir en haut Aller en bas
Luc Verbier de Haut-ValMessages : 57
Date d'inscription : 27/11/2017

Feuille de personnage
Statut "BP": Client Platinum
Rang: Dignitaire
Fonction/Métier/Description. Fonction/Métier/Description. : Comte Verbier de Haut-Val
Luc Verbier de Haut-Val

MessageSujet: Missive soigneusement scellée aux armoiries de la Famille Verbier de Haut-Val.   Correspondance entre la Maison de Haut-Val et la Banque de Platine. Icon_minitime1Mer 17 Jan - 3:29
Un messager aux couleurs de Haut-Val se présente aux premières lueurs de l'aube au Domaine de Dolm, fief de la Famille Lamarzelle.
Ce dernier, couvert de poussière et encore mal réveillé, s'avère être porteur d'un parchemin dont le sceau ne ressemble à aucun de ceux que le destinataire pourrait connaître :  Ecartelé : au premier et troisième d'azur aux trois tours d'or et au deuxième et quatrième de sinople aux lions affrontés d'argent.

Un message identique sera déposé également dans la boîte aux lettres de la Banque de Platine, peu avant l'ouverture de celle-ci.



Citation :

Comte Luc Verbier de Haut-Val,
4 Bretelle de Brikabrok,
Quartier Nain,Hurlevent.
Mademoiselle Eudoxie Lamarzelle.
Le Plateau Rocheux de Dolm,
Fief de la Maison Lamarzelle.
Maison-mère de la Banque de Platine,
Elwynn.


Chère amie.


Permettez-moi tout d'abord de vous présenter mes meilleurs voeux pour l'année qui commence. Bien que la dernière se soit terminée sur une certaine tension, il est temps de prendre un meilleur départ.

Pour cela, je vous invite à m'accompagner lors du bal donné par les Veilleurs de Sombre-Comté le dix-huitième jour de ce mois. Madame la Comtesse étant en déplacement pour encore quelques jours, vous me feriez honneur en acceptant ce gage de bonne volonté


Avec mes sentiments les meilleurs.




Comte Luc Verbier de Haut-Val,
Comte de Haut-Val,
Baron consort de Carmaillac.
Seigneur de Vertelande et Veineargent.

(sceau de la Famille Verbier de Haut-Val,
sceau personnel du Comte,
signature de l'expéditeur.)




Edition:
Revenir en haut Aller en bas
Eudoxie Verb-LamarzelleMessages : 185
Date d'inscription : 14/08/2017

Feuille de personnage
Statut "BP": Dignitaire Dignitaire
Rang: Héritière Héritière
Fonction/Métier/Description. Fonction/Métier/Description. : Taille moyenne, cheveux noir, fine et élégante, elle restera malgré elle la plus douce et la plus avenante de ses soeurs.
Eudoxie Verb-Lamarzelle

MessageSujet: Re: Correspondance entre la Maison de Haut-Val et la Banque de Platine.   Correspondance entre la Maison de Haut-Val et la Banque de Platine. Icon_minitime1Jeu 18 Jan - 12:01
Citation :
Eudoxie Lamarzelle,
Dignitaire de la Banque de Platine,
Fief de la Maison Lamarzelle.
Maison-mère de la Banque de Platine,
Elwynn.


Comte Luc Verbier de Haut-Val,
4 Bretelle de Brikabrok,
Quartier Nain,Hurlevent.







Comte Luc Verbier de Haut-Val,

Nous sommes effectivement parti du mauvais pied, je dirais que ce n'est point de votre faute, mais que la tournure des évènements vous a mis dans une mauvaise posture à mon égard. Je vous présente à mon tour mes meilleurs voeux pour ce début d'année, en espérant qu'elle soit meilleure que la précédente et qu'elle comble votre coeur.

C'est bien aimable à vous de me proposer de me joindre à vous pour ce bal, je suis bien embêté pour vous que Madame la Comtesse ne puisse venir. À l'heure actuelle je ne puis vous dire si je serais présente à l'évènement de ce soir, mais soyez rassuré qu'un messager vous fera parvenir à vos oreilles ma venue ou non.

Mes sincères amitiés en ce début d'année.




Eudoxie Lamarzelle.
Correspondance entre la Maison de Haut-Val et la Banque de Platine. Blason12






Correspondance entre la Maison de Haut-Val et la Banque de Platine. Seal-110
Revenir en haut Aller en bas
Luc Verbier de Haut-ValMessages : 57
Date d'inscription : 27/11/2017

Feuille de personnage
Statut "BP": Client Platinum
Rang: Dignitaire
Fonction/Métier/Description. Fonction/Métier/Description. : Comte Verbier de Haut-Val
Luc Verbier de Haut-Val

MessageSujet: Correspondance entre la Famille de Haut-Val et la Banque de Platine.   Correspondance entre la Maison de Haut-Val et la Banque de Platine. Icon_minitime1Mar 23 Jan - 4:06
Un messager aux armoiries de Haut-Val, parut aux premières lueurs de l'aube.
Couverts d'écume et de poussière, la monture et son cavalier entrèrent au Domaine de Dolm dans un fracas de sabots.
La missive fermée par deux rubans sans aucune fioriture, un rouge, le plus large, et un noir, le plus fin, cerclant parfaitement le premier. Ceux qui connaissent les coutumes du Nord comprendront que le message indique le décès d'un proche.
Par ailleurs, ceux qui connaissent le Comte Luc Verbier de Haut-Val noteront une ressemblance, pas flagrante, mais tout de même présente, entre le Comte et l'émissaire.
Comme à l'accoutumée, un message identique sera déposée dans la boîte aux lettres de la Banque de Platine, expressément adressée à Mademoiselle Eudoxie Lamarzelle.



Citation :


Comte Luc Verbier de Haut-Val,
Résidence de Haut-Val,
4 Bretelle de Brikabrok,
Quartier Nain,
Hurlevent



Mademoiselle Eudoxie Lamarzelle,
Le Plateau Rocheux de Dolm,
Fief de la Maison Lamarzelle.
Maison-mère de la Banque de Platine,
Elwynn.


Mademoiselle Eudoxie Lamazelle,
La Banque de Platine,
Quartier des Nains,
Hurlevent.



Chère amie.

Votre dernière visite à Carmaillac m'a montré à quel point votre Père et la Famille Lamarzelle tenait Madame la Comtesse en haute estime.

C'est donc avec la plus grande tristesse et la plus grande douleur que je vous fais part de sa disparition prématurée.

Un messager de la Cité Pourpre, où elle était en déplacement jusqu'en milieu de semaine est arrivé ce matin.
Mysandra Paget de Haut-Val, Comtesse de Haut-Val, Baronne de Carmaillac et Directrice de la Maison de Couture Paget, n'est plus.

Vous connaissiez feu mon épouse aussi bien que moi, aussi êtes vous au fait que c'était une femme talentueuse. Il était impensable qu'il lui arrive quelque chose dans ce domaine. Et pourtant, la fatigue accumulée ces derniers jours lui fait manquer une étape-clé dans le processus d'enchantement qu'elle tentait de créer, d'après les analyses menées par le Kirin Tor.


Comptant sur votre soutien dans cette douloureuse épreuve, je vous prie, chère amie, d'accepter mes salutations.



Comte Luc Verbier de Haut-Val
Comte de Haut-Val,
Baron de Carmaillac.
Seigneur de Vertelande et Veineargent.

Sceau de la Famille Verbier de Haut-Val
Sceau personnel du Comte,
Signature.



Dernière édition par Luc Verbier le Jeu 1 Fév - 7:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eudoxie Verb-LamarzelleMessages : 185
Date d'inscription : 14/08/2017

Feuille de personnage
Statut "BP": Dignitaire Dignitaire
Rang: Héritière Héritière
Fonction/Métier/Description. Fonction/Métier/Description. : Taille moyenne, cheveux noir, fine et élégante, elle restera malgré elle la plus douce et la plus avenante de ses soeurs.
Eudoxie Verb-Lamarzelle

MessageSujet: Re: Correspondance entre la Maison de Haut-Val et la Banque de Platine.   Correspondance entre la Maison de Haut-Val et la Banque de Platine. Icon_minitime1Mar 23 Jan - 22:43
Eudoxie fut avertie de l'arrivée d'un messager à Dolm, à l'ouverture des herses du Domaine, elle put constater l'arrivée d'un homme et de sa monture ayant parcouru à vive allure les chemins d'Elwynn.
Étrangement, le visage de l'homme lui rappellera une ressemblance avec celui du comte Verbier de Haut Val, stupéfaite était-elle lorsqu'elle découvrit la nature du message.


Citation :

Eudoxie Lamarzelle,
Le Plateau Rocheux de Dolm,
Fief de la Maison Lamarzelle.
Maison-mère de la Banque de Platine,
Elwynn.




Comte Luc Verbier de Haut-Val,
Résidence de Haut-Val,
4 Bretelle de Brikabrok,
Quartier Nain,
Hurlevent










Comte Luc Verbier de Haut-Val, Cher ami.


Je suis vraiment navré d'apprendre cette nouvelle à l'ouverture de cette missive, ma plume en tremble encore et père ne trouve guère la force de vous écrire pour compatir à votre douleur. Il est évident que cela est un drame aussi bien pour vous que pour notre maison, en effet Dame Mysandra Paget de Haut Val, Comtesse de Haut Val, Baronne de Carmaillac était pour nous et avant tout un allié de notre maison et surtout une amie proche et fidèle de mon père.

Je suis sincèrement désolé de sa disparition, et je me sens toucher par votre désir de nous en informé les premiers. J'ai été ravi d'apprendre votre alliance avec Mysandra, et c'est le coeur meurtri que j'écris ces lignes bien que je fasse tout mon possible pour soulager la perte de cet être cher à nous tous. La Maison Lamarzelle compatie et portera avec vous, ce jour de deuil.

Sachez que Luc, que vous n'êtes pas seul, et que je me déplacerais à votre rencontre dans les jours à venir à Hurlevent pour vous aider à surmonter cette épreuve, l'esprit oublie toutes les souffrances quand le chagrin a des compagnons et que l'amitié le console. Pleurer a toujours été pour moi un moyen de sortir les choses profondément enfouies. Quand je chante, je pleure souvent. Pleurer, c'est ressentir, c'est être humain, vous n'êtes pas seul....











Eudoxie Lamarzelle
Correspondance entre la Maison de Haut-Val et la Banque de Platine. Lamarz10
Revenir en haut Aller en bas
Luc Verbier de Haut-ValMessages : 57
Date d'inscription : 27/11/2017

Feuille de personnage
Statut "BP": Client Platinum
Rang: Dignitaire
Fonction/Métier/Description. Fonction/Métier/Description. : Comte Verbier de Haut-Val
Luc Verbier de Haut-Val

MessageSujet: Re: Correspondance entre la Maison de Haut-Val et la Banque de Platine.   Correspondance entre la Maison de Haut-Val et la Banque de Platine. Icon_minitime1Jeu 1 Fév - 7:54
Un coursier portant les couleurs de Haut-Val, parti à l'aube de la Résidence de Haut-Val, en Hurlevent arriva à Dolm, au trot, calmement.
Le parchemin est d'excellente qualité, comme d'habitude, les rubans scellant la missive de même. L'encre est noire, comme à l'accoutumée. L'écriture est déliée, vive et alerte, l'orthographe et la grammaire irréprochables.

Reconnaissant les armoiries portées par le cavalier, les gardes le laissèrent entrer, sans vraiment poser de question.

Comme toujours, un message identique est déposé dans la boîte aux lettres de la Banque de Platine, juste avant l'ouverture.

Les deux messages portent la mention "PERSONNEL"



Citation :

Monsieur le Comte Luc Verbier de Haut-Val
Résidence de Haut-Val,
Quartier des Nains,
Hurlevent



Mademoiselle Lamarzelle, Brunissende
Le Plateau Rocheux de Dolm
Fief de la Maison Lamarzelle,
Maison-Mère de la Banque de Platine,
Forêt d'Elwynn



Mademoiselle Lamarzelle, Brunissende,
La Banque de Platine,
Quartier des Nains,
Hurlevent
.





Mademoiselle.



Ces derniers jours ont été difficiles, comme vous vous en doutez.
Une période de repos et de deuil s'impose d'elle-même.


Thibaud n'ayant pas autorité pour négocier au nom du Comté, aussi ai-je mandaté mon jeune frère, Eudes, pour qu'il représente les intérêts du Domaine durant cette absence.
Il devrait arriver dans les prochains jours, muni de toutes les autorisations nécessaires pour accéder au coffre-fort de la Famille.

Mademoiselle Eudoxie et mon estimé cousin, Thibaud, étant occupés à d'autres affaires, j'ai préféré adresser mon jeune frère à vous plutôt que de leur imposer cette nouvelle charge.


Espérant que vous lui réserverez le même accueil que vous me réservâtes jadis, je vous prie, Mademoiselle Lamarzelle, d'agréer ma plus haute considération.



Comte Luc Verbier de Haut-Val,
Comte de Haut-Val,
Baron de Carmaillac,
Seigneur de Vertelande et Veineargent.


Correspondance entre la Maison de Haut-Val et la Banque de Platine. Scea_v14

Revenir en haut Aller en bas
Theo LüthiMessages : 47
Date d'inscription : 04/01/2018

Feuille de personnage
Statut "BP": Garde de Platine
Rang: Sergent Sergent
Fonction/Métier/Description. Fonction/Métier/Description. : Sergent Lüthi, de la Garde de Platine. Matricule 005.
Theo Lüthi

MessageSujet: Re: Correspondance entre la Maison de Haut-Val et la Banque de Platine.   Correspondance entre la Maison de Haut-Val et la Banque de Platine. Icon_minitime1Jeu 1 Fév - 7:59
Levé aux aurores, comme à son habitude, le Garde de Platine Lüthi récupère le courrier du jour et le glisse dans les casiers concernés.
Revenir en haut Aller en bas
Luc Verbier de Haut-ValMessages : 57
Date d'inscription : 27/11/2017

Feuille de personnage
Statut "BP": Client Platinum
Rang: Dignitaire
Fonction/Métier/Description. Fonction/Métier/Description. : Comte Verbier de Haut-Val
Luc Verbier de Haut-Val

MessageSujet: Re: Correspondance entre la Maison de Haut-Val et la Banque de Platine.   Correspondance entre la Maison de Haut-Val et la Banque de Platine. Icon_minitime1Lun 5 Fév - 5:53
Citation :

Monsieur Verbier de Haut-Val, Eudes,
Résidence de Haut-Val,
4, Bretelle de Brikabrok,
Quartier Nain,
Hurlevent.



La Banque de Platine,
Quartier Nain,
Hurlevent.



A l'attention de Monsieur Thibaud Lamy-Lamarzelle de Haut-Val




Mon cousin,

Notre estimé frère et cousin, ayant appris l'existence du Refuge de Hurlevent, a estimé judicieux d'entrer en contact avec ce dernier. Aussi serez-vous mandaté par la Maison de Haut-Val, pour toute opération financière visant à en soutenir les actions. Nous vous saurions gré de bien vouloir également nous transmettre toute information relative à icelui.


Par ailleurs, vous êtes chargé par la présente de déterminer si les Compagnons de la Lumière du Père Bugli disposent ou non d'un compte bancaire.
Le cas échéant, tout en respectant la discrétion relative à votre engagement, nous vous prions d'effectuer un virement de la totalité des intérêts de ce mois. Si cela s'avère nécessaire, nous procéderons à d'autres versements.


Avec l'estime de votre Maison,


Pour la Maison de Haut-Val, son Héritier,
Eudes Verbier de Haut-Val,

Correspondance entre la Maison de Haut-Val et la Banque de Platine. Scea_v16

Revenir en haut Aller en bas
Theo LüthiMessages : 47
Date d'inscription : 04/01/2018

Feuille de personnage
Statut "BP": Garde de Platine
Rang: Sergent Sergent
Fonction/Métier/Description. Fonction/Métier/Description. : Sergent Lüthi, de la Garde de Platine. Matricule 005.
Theo Lüthi

MessageSujet: Re: Correspondance entre la Maison de Haut-Val et la Banque de Platine.   Correspondance entre la Maison de Haut-Val et la Banque de Platine. Icon_minitime1Lun 5 Fév - 7:33
Fidèle au poste, et à lui-même, le Garde Lüthi récupéra les courriers dans la boîte aux lettres, avant de parcourir rapidement les en-tête. Puis, le guerrier déposa chaque missive dans les casiers correspondants. Il va de soi que le jeune homme ne lit pas les lettres dans leur entier.
Revenir en haut Aller en bas
Thib' Verbier-LamarzelleMessages : 89
Date d'inscription : 24/01/2018

Feuille de personnage
Statut "BP": Dignitaire Dignitaire
Rang: Directeur Adjoint Directeur Adjoint
Fonction/Métier/Description. Fonction/Métier/Description. : Directeur Adjoint de la Banque de Platine. Baron de Carmaillac
Thib' Verbier-Lamarzelle

MessageSujet: Re: Correspondance entre la Maison de Haut-Val et la Banque de Platine.   Correspondance entre la Maison de Haut-Val et la Banque de Platine. Icon_minitime1Mer 7 Fév - 7:19
Une missive cerclée de rouge et de noir sera déposée dans la boîte aux lettres de la Banque de Platine,
ainsi que dans celle de la Résidence de Haut-Val.
Ceux ayant déjà vu pareils rubans reconnaîtront sans aucun problème les circonstances ayant justifié pareil courrier.



Citation :

Monsieur le Comte Verbier de Haut-Val, Luc.
Comté de Haut-Val,
Royaume d'Alterac.



Monsieur Lamy-Lamarzelle, Thibaud,
La Banque de Platine,
Quartier Nain,
Hurlevent.



Mon cousin,


Nous avons le triste regret de vous annoncer le décès de notre oncle et notre cousin, Renaud et Olivier. Les circonstances exactes ne sont pas clairement définies, mais il semblerait qu'une avalanche se soit déclenchée, enfouissant les deux randonneurs sous la neige. Les secours ayant été promptement prévenus, ils sont malgré tout arrivés trop tard pour sauver qui que ce soit.

Votre père et votre frère étaient de fidèles vassaux et leur perte nous attriste. Le Comté entier partage votre douleur, et vous rappelle que vous n'êtes pas seul dans cette épreuve. Une cérémonie d'hommage leur sera rendue en l'église du bourg de Haut-Val et une journée de deuil sera décrétée dans les prochains jours.



Par ailleurs, nous ratifions par la présente une décision d'adoption au sein de la Famille Verbier, avec tous les avantages afférents à ce privilège. Nos cousines Ludivine, Mélisende  et Alexia deviennent, de fait, également membres de la fratrie Verbier. Il s'agit d'une décision en notre âme et conscience, ayant à but de réunir nos deux familles. Cette décision s'est imposée d'elle-même en apprenant la perte que nous venons de subir, permettant de surmonter cette épreuve au mieux.


Acceptez, mon frère, l'expression renouvelée de nos sentiments les plus fraternels,





Votre cousin, Luc.


Correspondance entre la Maison de Haut-Val et la Banque de Platine. Scea_v18


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Correspondance entre la Maison de Haut-Val et la Banque de Platine.   Correspondance entre la Maison de Haut-Val et la Banque de Platine. Icon_minitime1
Revenir en haut Aller en bas
 

Correspondance entre la Maison de Haut-Val et la Banque de Platine.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Missive de la banque de Platine aux Compagnons de la Lumière.
» [Lettre de la Thaddeus-Slayer Investissements à l'attention de la Banque de Platine]
» Présentation de la Banque de Platine.
» Une nuit à la Banque de Platine.
» Le tourne-disque de la Banque de Platine !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Banque de Platine :: Boite aux lettres :: Bureau des correspondances-