(Banque RolePlay - World of Warcraft - Kirin Tor)
 
Derniers sujets

Partagez| .

4 Bretelle de Brikabrok, Quartier des Nains.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


avatar

Messages : 32
Date d'inscription : 27/11/2017

Feuille de personnage
Statut: Client Platinum
âge: 28 ans
Infos personnage : Comte Verbier de Haut-Val

MessageSujet: 4 Bretelle de Brikabrok, Quartier des Nains. Sam 27 Jan - 0:40

Une certaine effervescence régnait au sein de la Résidence de Haut-Val. Une volée de serviteurs s'agitaient dans tous les sens, sous le soleil hivernal, pour préparer les bagages de leur maître.

Le Comte, après avoir expédié les affaires courantes avait en effet de prendre quelques jours de repos sur son Domaine. Bien que Carmaillac eût été plus proche, un contact familier et chaleureux est préférable. Aussi Luc a-t'il décidé de se rendre en Alterac, près de sa famille, le temps de remonter la pente.

Thibaud de son côté, est rentré en milieu d'après-midi de sa rencontre avec Lord Doriand Lamarzelle. A voir le sourire qu'affichait le jeune homme, il était clair que cette discussion a eu une issue favorable. Lorsque Luc demanda des explications à son cousin, ce dernier répondit que l'une des soeurs Lamarzelle n'avait cessé de le regarder. Bien qu'il trouvât cela troublant, pareille opportunité ne pourrait que renforcer les liens entre les deux Maisons.

Vers la dix-huitième heure, c'est une Eudoxie particulièrement alerte et inquiète qui vint frapper à la porte du n°4.
Thornsson alla ouvrir, après avoir jeté un regard par l'oeilleton. L'ayant reconnue, le garde laissa la jeune femme entrer. La jeune femme pénétra donc dans une demeure typiquement altérane.
Murs et sols en pierre, poutres apparentes.. La pièce peut sembler austère, voire spartiate selon les critères en vogue dans la capitale, mais l'ensemble, non content d'être agréable à l'oeil, dégage une impression de goût et de confort.





Le Comte, visiblement surpris et ravi, parvint à oublier sa douleur pour la première fois depuis quelques jours.

- Luc Verbier : Eudoxie, mon amie! Quelle ravissante surprise! Comment vous portez-vous? prenant les mains de la visiteuse dans les siennes.


Dernière édition par Luc Verbier le Sam 27 Jan - 4:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas


avatar

Messages : 32
Date d'inscription : 27/11/2017

Feuille de personnage
Statut: Client Platinum
âge: 28 ans
Infos personnage : Comte Verbier de Haut-Val

MessageSujet: Re: 4 Bretelle de Brikabrok, Quartier des Nains. Sam 27 Jan - 1:37

Thibaud, se faisant oublier dans un coin, adressa un léger signe de tête à Eudoxie, assorti d'un sourire. La jeune femme croisa le regard du nouveau Dignitaire, et lui répondit de même, ayant visiblement du mal à quitter le jeune homme des yeux.

- Eudoxie, revenant à Luc : Luc! Je suis venue dès que j'ai pu me libérer. Quelle tristesse que nous devions nous retrouver en d'aussi tragiques circonstances. Surtout après ce qui s'est passé le mois dernier. baissant la tête.

Luc opine, ne sachant trop que répondre.

- Thibaud Sans vouloir remuer la dague dans la plaie, vous parlez de cette histoire avec Whitestag? Luc et Eudoxie opinèrent d'un même geste. Alors Luc ne peut pas avoir tiré sur ce mec. Il est doué avec un arc, un véritable démon. Mais les armes à feu ne sont clairement pas son truc. Il est foutu de se tirer une balle dans le pied, littéralement. A Luc. Inutile de dire le contraire, cousin. Vous savez que j'ai raison. Revenant à Eudoxie. Faites-moi confiance, Mademoiselle Eudoxie. Je sais de quoi je parle. hoche légèrement la tête.


Opinant simplement, Eudoxie se blottit un peu plus dans les bras du Comte, cherchant à partager la douleur de ce dernier autant qu'à apaiser la sienne propre.

- Eudoxie, la voix légèrement enrouée : Mysandra était une amie de Père, Luc. Il l'appréciait, comme vous le savez sans doute. Votre douleur est la douleur de la Maison Lamarzelle, sachez-le.

- Luc, à la fois ému et soulagé, d'un ton où la douleur perce C'est ce que votre lettre laissait entendre. opine doucement. Il est bon de savoir que notre amitié est toujours vivace, en dépit de cette triste affaire. Il m'est encore plus doux de savoir que vous avez une place dans votre coeur pour la Maison de Haut-Val. Thibaud rosit légèrement dans son coin, tandis qu'Eudoxie esquisse un sourire sibyllin.
Revenir en haut Aller en bas


avatar

Messages : 32
Date d'inscription : 27/11/2017

Feuille de personnage
Statut: Client Platinum
âge: 28 ans
Infos personnage : Comte Verbier de Haut-Val

MessageSujet: Re: 4 Bretelle de Brikabrok, Quartier des Nains. Sam 27 Jan - 9:29

Le temps de la discussion, Jackson, le Majordome a déposé sur la table basse une bouteille du Domaine, un carafon de jus de fruits frais, une assiette de viandes fumées et une autre de douceurs. Invitant sa visiteuse à s'asseoir, le Comte versa trois verres de vin, avant de lever le sien en direction de la jeune femme.

- Eudoxie, esquissant un sourire en coin.: Vous ne croyez pas si bien dire, Luc. A vrai dire, j'ai failli vous confondre, lorsque votre cousin est arrivé à Dolm. Pouffe. C'est seulement après coup, que je me suis rendue compte que ce n'était pas vous. Baissant la voix pour n'être entendue que de Luc. Et à vrai dire, il y a quelque chose chez lui qui... qui me rassure, dirais-je. Peut-être est-ce simplement le fait qu'il soit de votre famille. Il est vrai que vous me protégez plus qu'à votre tour. amusée. Pour être franche, je dirais même que vous prenez soin de moi plus que Bruce ne le fait réellement. Il est rentré d'Arathi il y a peu. Le saviez-vous?

Luc opine.

-Luc : Je le savais, oui. Nous nous sommes croisés brièvement sur la Place de la Cathédrale, mais je n'ai pas eu le temps de vous en faire part. C'était juste avant le décès de Mysandra. Rebondissant sur la mention de son voisin. Les choses avancent-elles pour votre mariage avec le Lord? hausse un sourcil.

-Eudoxie, les joues légèrement rose, visiblement gênée. J-.. Je croyais compter pour lui, mais.. désemparée Je n'ai reçu aucune nouvelle de lui depuis son départ. Il se prétendait homme d'honneur, me murmurait que j'étais le rayon de soleil dans la vie du Vieux Cerf, mais il ne me faisait pas assez confiance, visiblement, pour me confier qu'il partait. Alors que vous, vous avez continué à veiller sur moi, sur la jeune femme qui vous a éconduit, alors même  que vous n'attendiez plus rien en retour. Puis votre cousin est arrivé, porteur d'une nouvelle atroce. En une soirée, j'ai eu plus d'attentions et de réconfort auprès de lui que de la part de Bruce en deux mois. Du coup je ne sais plus que penser. Entre un homme qui a presque l'âge d'être mon père qui ne cherche visiblement qu'à m'épouser depuis qu'il m'a rencontrée. Et vous qui agissez par pur désintérêt, simplement parce que nous sommes amis.... Peut-être vous avais-je mal jugé lors de nos premières rencontres. Lâche un profond soupir avant de hausser les épaules.

Luc hoche simplement la tête.

-Luc, d'un ton calme. C'est toujours le cas, Eudoxie. Je n'attends rien d'autre de vous qu'un sourire et une amitié sincère. Haussant la voix, revenant à son niveau normal. . Mon cousin n'a aucune concurrence à craindre. Sourit en coin.Thibaud rosit un peu plus, dans son coin, témoin muet de la discussion. Je conclus de vos propos que ce lascar ne vous laisse pas indifférente? désigne le coin de la pièce où son cousin est resté.

Thibaud s'éclaircit bruyamment la gorge, les joues rouges, un large sourire aux lèvres.

-Luc, amusé. De toute évidence, c'est partagé. A l'intéressé. Vous avez ma permission, Thibaud. En tant que chef de famille et suzerain du Domaine, j'estime qu'une alliance entre les Maisons Lamarzelle et Haut-Val ne saura être que bénéfique. se retournant vers Eudoxie. Mademoiselle, je viens officiellement de donner à ce jeune homme la permission de vous faire la cour. Je gage que Monsieur votre Père approuvera.

Luc se rencoigne contre le dossier de sa chaise, un sourire chaleureux aux lèvres.

Les deux concernés échangèrent un regard, les yeux brillants et les joues rouges.
Revenir en haut Aller en bas


avatar

Messages : 173
Date d'inscription : 14/08/2017

Feuille de personnage
Statut: Dignitaire
âge: 25 ans
Infos personnage : Taille moyenne, cheveux noir, fine et élégante, elle restera malgré elle la plus douce et la plus avenante de ses soeurs.

MessageSujet: Re: 4 Bretelle de Brikabrok, Quartier des Nains. Lun 29 Jan - 17:42

Eudoxie continuait de fixer du regard Thibaud, quand elle reprit la parole pour s'adresser à Luc.

Eudoxie - Vous m'en voyez ravie Luc et père ne sera que satisfait de cette alliance. Nos deux maisons seront conjointement encore plus proches, et cela permettra à Thibaud de garder un oeil de plus près sur vos biens *sourire amusé*

Eudoxie remet une de ces mèches et revient replacer sa robe comme il se doit afin que les traits soient moins prononcés. Si votre épouse me voyait elle reconnaîtrait que je n'ai pas changé, je porte toujours autant mes robes froissé , j'espère que cela ne te chagrine pas Thibaud . *clin d'oeil*

Eudoxie traversa ainsi la pièce à la rencontre de ce jeune homme et prit sa main dans la sienne, puis se retourna toujours la main prise face à Luc le sourire aux lèvres.

Eudoxie - Je pense que nous avons du pain sur la planche pour les préparatifs ! Qu'en dis-tu Thibaud ?


Revenir en haut Aller en bas


avatar

Messages : 28
Date d'inscription : 24/01/2018

Feuille de personnage
Statut: Dignitaire
âge: 27 ans
Infos personnage : Directeur Adjoint de la Banque de Platine.

MessageSujet: Re: 4 Bretelle de Brikabrok, Quartier des Nains. Lun 29 Jan - 18:21

-Luc, haussant un sourcil La cour a été rapide, à ce que je vois. laisse échapper un petit rire. Je me souviens d'une époque où la demoiselle était moins... accessible, dirons-nous. clin d'oeil à l'intéressée, qui opine d'un signe de tête. Et où ma franchise n'a pas su trouver grâce à ses yeux. hausse les épaules. S'il n'en tenait qu'à moi, je reprendrais bien là où je m'en étais arrêté, mais .... nouveau haussement d'épaules.Disons que le moment ne s'y prête guère. Et j'ai promis à mon cousin qu'il n'aurait pas de concurrence. regarde les deux, tour à tour Je n'ai qu'une parole.

-Thibaud, à la fois surpris et ravi, la main de la jeune femme dans la sienne. Euh... On se tutoie déjà? A v-..à ton aise, Eudoxie. Il y aurait beaucoup à faire, c'est sûr, mais... n'est-ce pas un peu précipité? fronce les sourcils, avant de sourire joyeusement. Ceci dit, je suis d'accord. Pourquoi attendre?

-Luc, claquant dans ses mains Bien! Je dispose d'une petite maison sur les bords du canal. Elle appartenait à Mysandra, à vrai dire. Si vous l'agréez, ce sera mon présent de mariage. Située face aux canaux où le Grand Marché s'installe, le mardi soir, vous n'aurez que deux pas, pour ainsi dire, à faire pour vous y rendre. griffonne rapidement un billet, avant d'y appliquer son sceau Vous donnerez ça au Majordome. Ce billet vous laisse toute latitude pour puiser dans les fonds du Comté et aménager votre nouvelle demeure.

Les deux tourtereaux échangèrent un nouveau regard, puis un signe d'assentiment. Eudoxie finit par se nicher dans les bras de Thibaud, y trouvant effectivement une certaine.. sécurité. Ce dernier, visiblement sur un nuage, l'entoure instinctivement de son autre bras, berçant doucement sa jeune fiancée, le regard dans le vague.
Revenir en haut Aller en bas


avatar

Messages : 28
Date d'inscription : 24/01/2018

Feuille de personnage
Statut: Dignitaire
âge: 27 ans
Infos personnage : Directeur Adjoint de la Banque de Platine.

MessageSujet: Re: 4 Bretelle de Brikabrok, Quartier des Nains. Mer 7 Fév - 7:20

Une missive cerclée de rouge et de noir sera déposée dans la boîte aux lettres de la Banque de Platine,
ainsi que dans celle de la Résidence de Haut-Val.
Ceux ayant déjà vu pareils rubans reconnaîtront sans aucun problème les circonstances ayant justifié pareil courrier.



Citation :

Monsieur le Comte Verbier de Haut-Val, Luc.
Comté de Haut-Val,
Royaume d'Alterac.



Monsieur Lamy-Lamarzelle, Thibaud,
4 Bretelle de Brikabrok
Quartier Nain,
Hurlevent.



Mon cousin,


Nous avons le triste regret de vous annoncer le décès de notre oncle et notre cousin, Renaud et Olivier. Les circonstances exactes ne sont pas clairement définies, mais il semblerait qu'une avalanche se soit déclenchée, enfouissant les deux randonneurs sous la neige. Les secours ayant été promptement prévenus, ils sont malgré tout arrivés trop tard pour sauver qui que ce soit.

Votre père et votre frère étaient de fidèles vassaux et leur perte nous attriste. Le Comté entier partage votre douleur, et vous rappelle que vous n'êtes pas seul dans cette épreuve. Une cérémonie d'hommage leur sera rendue en l'église du bourg de Haut-Val et une journée de deuil sera décrétée dans les prochains jours.



Par ailleurs, nous ratifions par la présente une décision d'adoption au sein de la Famille Verbier, avec tous les avantages afférents à ce privilège. Nos cousines Ludivine, Mélisende  et Alexia deviennent, de fait, également membres de la fratrie Verbier. Il s'agit d'une décision en notre âme et conscience, ayant à but de réunir nos deux familles. Cette décision s'est imposée d'elle-même en apprenant la perte que nous venons de subir, permettant de surmonter cette épreuve au mieux.


Acceptez, mon frère, l'expression renouvelée de nos sentiments les plus fraternels,





Votre cousin, Luc.





Revenir en haut Aller en bas


avatar

Messages : 43
Date d'inscription : 04/01/2018

Feuille de personnage
Statut: Garde de Platine
âge:
Infos personnage : Garde de Platine Lüthi, Matricule 005, 1ère Classe.

MessageSujet: Re: 4 Bretelle de Brikabrok, Quartier des Nains. Jeu 8 Fév - 0:37

Lorsque le Garde de Platine Lüthi a pris son poste en milieu de journée, il a pu remarquer une certaine effervescence devant le n°4. Une armée de serviteurs s'affairaient pour préparer les bagages du Dignitaire Verbier-Lamarzelle, et ceux de l'Héritier Eudes, les deux ayant été rappelés en catastrophe dans le Nord. Seuls une poignée de domestiques et la dizaine de Gardes du Val assignée à la surveillance de la résidence restèrent en place.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: 4 Bretelle de Brikabrok, Quartier des Nains.

Revenir en haut Aller en bas

4 Bretelle de Brikabrok, Quartier des Nains.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Tactique gobelins contre nains
» [CONSEIL] Nains
» LES NAINS ! ( Jeu con )
» Haut les Nains ! [Messagers du Rêve - MJC Savouret, Epinal]
» Un quartier de Mordheim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Banque de Platine. :: Le coin "RP Papier". :: Le coin « RP papier » :: Hurlevent-