(Banque RolePlay - World of Warcraft - Kirin Tor)
 
Derniers sujets

Partagez| .

Comment ça marche ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


avatar

Admin

Messages : 305
Date d'inscription : 31/07/2017

Feuille de personnage
Statut: Dignitaire
âge: 51 ans
Infos personnage : Les cheveux grisonnant, porte une petite amulette au cou, taille moyenne, d'une allure élégante et un brin charmeur. Doriand est l'actuel descendant de Henrad Lamisber fondateur de la Banque de Platine.

MessageSujet: Comment ça marche ? Mer 7 Fév - 0:08

Les Plaines d'Hautebrande vous propose une immersion RP totale de votre personnage, et de le faire vivre à travers plusieurs aventures écrites et racontées par vous-mêmes. Vous devez remplir votre feuille de personnage avant de commencer afin de faciliter la description de votre personnage. ( sélectionner --> "Profil" puis--> "Feuille de personnage" ) Enfin il vous est aussi conseillé de remplir votre fiche d'identité si un joueur souhaite HRP parlant la consulter pour voir à qui il a affaire afin d'adapter son Rp avec une meilleure intrigue --> Remplir ma fiche d'identité

Cette rubrique est libre et accessible à toute personne désirant continuer le rôle play sur papier. À vous de créer votre propre sujet d'aventure en suivant un minimum la trame et l'histoire de la région, (Exemple à éviter: Josiane prit son épée et trancha la tête d'illidan sur la place de Compté-de-l'Or...)

Chaque individu est libre de vous rejoindre dans votre sujet, et ainsi de prendre contact avec vous, si vous l'autorisez, et selon la tournure de vos textes.

Les règles d'écriture sont libres à partir du moment où on comprend clairement ce que vous écrivez (narration, dialogue ou pensées). Il est donc demandé de préciser la nature du texte écrit si celle-ci n'est pas évidente. Les dialogues peuvent être écrits en couleur, entre guillemets ou à la manière d'une pièce de théâtre, faites comme vous préférez tant que c'est compréhensible.
En revanche, les smileys sont affreux dans un RP, évitez-les à tout prix.

Les images photos et dessins sont aussi autorisés quand c'est en rapport avec votre texte.

Vous êtes libres de poster dans 2 topics de RP simultanément au maximum. A vous alors de respecter une chronologie, car votre personnage n'a néanmoins aucun don pour l'ubiquité. Il ne peut donc se trouver qu'à un seul endroit à un moment donné. Si vous décidez que dans un topic de RP, votre personnage est conscient déjà de ce qu'il s'est passé dans un second topic de RP que vous jouez simultanément, alors la réciproque ne pourra pas être vraie et votre personnage n'aura aucune conscience ni même prémonition de l'avenir. Si vous ne vous sentez pas capable de gérer cette chronologie, alors préférez ne jouer qu'un seul topic de RP à la fois, c'est plus sûr.

Votre personnage peut tout faire ou dire, dans la limite du possible. Nous rappelons aux joueurs qu'un personnage insultant un autre personnage ou disant du mal de lui n'a rien à voir avec les relations entre les personnes derrière l'écran.

Les actions impliquant les autres joueurs ne sont par contre pas totalement libres. Il est absolument interdit, notamment, de faire agir le personnage d'un autre joueur sans l'accord de ce dernier et de toujours attendre que les autres intervenants aient le temps de poster avant de poursuivre une action pendant laquelle ils sont censés avoir le temps de réagir.

Par exemple, Maxwell le voleur humain ne peut pas poster dans une taverne, dire qu'il vole Bobi pendant que ce dernier boit une bière et quitte la taverne, tout ça sans laisser le joueur incarnant Bobi réagir et dire si Bobi est oui ou non conscient du larcin dont il est victime.

La création de PNJ (personnages non joueurs) est, en règle générale, libre, sauf si mention sur un PNJ très important de wow.N'allez pas non plus créer des PNJ trop influents sur la politique de la Forêt d'Elwynn et de hurlevent.

Les combats entre joueurs :

Là encore, c'est le fair-play qui prévaut. Nul n'est imbattable, nul n'est intouchable et dans un combat, vous pourrez toujours perdre. Gardez cela à l'esprit et les combats n'en seront que meilleurs. Le gagnant sera déterminé par le rp de chacun et en cas de litige, un admin interviendra pour donner son avis impartial. Ne faites pas des combats une question d'honneur, ce n'est pas parce-que votre personnage perd un combat contre le personnage d'un autre joueur, que votre perso à vous est tout pourri ou simplement moins fort, ou même que vous êtes un moins bon RPiste que l'autre joueur. Les joueurs impliqués dans le combat doivent prendre en considération l'éventuelle différence dans les traits physiques, cela ne veut pas dire qu'un draenei de 3m de haut pesant 200 kg pratiquant la magie va tout le temps gagner, mais si votre personnage est une personne âgée, étant simple villageois comme métier, il y a plus de chance pour que la victoire penche du coté du Draeneï, encore une fois à vous de ne pas créer des bêtes de terreur surpuissante quel intérêt ...

Pour finir vous avez bien sûr le droit d'incarner votre personnage en jeu sur World of Warcraft. À vous de faire le lien avec ce qui se passe sous la rubrique "Le Coin RP Papier" et en jeu. C'est une manière simple de continuer à RP surtout quand on à un juste une simple connexion internet et qu'on n'est pas chez nous sur son ordinateur préféré. Que l'aventure commence!

Revenir en haut Aller en bas

Comment ça marche ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Comment marche le MULTI EXP
» T'as pas d'amis? Prend un curly! (si sa marche pas clique sur ce sujet ^^)
» [Chefs / Adjoints] Comment ça marche ? (Suite)
» Je n'ai jamais fait de RP, comment ça marche ?
» baliste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Banque de Platine. :: Le coin "RP Papier". :: Le coin « RP papier » :: Les Plaines d'Hautebrande-