(Banque RolePlay - World of Warcraft - Kirin Tor)
 
Derniers sujets

Partagez| .

Le Codex d'un Garde de Platine.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


avatar

Admin

Messages : 305
Date d'inscription : 31/07/2017

Feuille de personnage
Statut: Dignitaire
âge: 51 ans
Infos personnage : Les cheveux grisonnant, porte une petite amulette au cou, taille moyenne, d'une allure élégante et un brin charmeur. Doriand est l'actuel descendant de Henrad Lamisber fondateur de la Banque de Platine.

MessageSujet: Le Codex d'un Garde de Platine. Mer 14 Fév - 16:00

Citation :










La Garde de platine est l'élite du service protection de la Banque et de la Maison Lamarzelle, il devra jurer fidélité à la Maison Lamarzelle et la servir coute que coute, aussi bien dans les moments de gloire que dans les moments les plus sombres. Un Garde de platine sera chargé de la sécurité et devra mener des opérations de prévention, en effet la Banque de platine est un pôle par lequel transit beaucoup de liquidités ce qui peut attirer malfrats et personne mal intentionnée. Les transferts d'argent seront ainsi surveillé de très près ainsi qu'un service d'escorte envers les clients demandeur. Protéger, servir et patrouiller sera ses missions. Ils seront parfois appelé plus communément "les blancs-manteaux", à cause de leur longue cape blanche recouvrant toute la partie de leur dos, de la nuque jusqu'aux chevilles. Sur le torse sera visible l'emblème de la Maison "Lamarzelle" une tête de lion doré sur un tabard blanc.

Un Garde de platine aura surtout un rôle de protecteur envers les clients, et la famille Lamarzelle, mais aussi la sécurité des transferts de fonds ou encore mener des opérations de prévention afin de dissuader voleur et malfrat.

Incarner un Garde de platine sera aussi "savoir pratiquer un RP sauvage" envers les citoyens d'Hurlevent. Il recevra ainsi ces ordres sous la rubrique "Les casiers" non visible aux visiteurs, et devra remplir des rapports "OMEGA".

La tenue sera obligatoire lors du service, à savoir une armure "type" en maille ou plaque. Forcément une cape longue de couleur blanche, ainsi que le tabard. l'insigne devra être notifié dans votre bulle TRP, comme sur les photos ci-dessous.

Spoiler:
 

Maj du 25/12/37 "Maison Lamarzelle"
Spoiler:
 


Elle compte environ deux cents hommes, à travers tout Azeroth, placés sous l'autorité directe des "Lamarzelle". Leur surnom de « Blancs-Manteaux » leur vient des capes blanches portées par ses membres, ceci depuis l'établissement du guet, probablement assez tôt après la fondation de la Banque de platine. Mis à part leurs manteaux distinctifs, les hommes du guet sont équipés de mailles et d'un tabard blanc avec une tête de lion décoré de dorures, celui des Lamarzelle . Ils sont armés de piques, braquemarts et masses d'armes. Une partie des effectifs est montée.

Chaque Garde de Platine recevra un numéro de matricule écrit dans le Registre à la suite ci-dessous ( si le registre s'affiche en noir recharger la page). La carrière d'un garde de platine sera surtout des missions de surveillance, et fonctionnera avec une hiérarchie au sein du régiment des "Blancs-Manteaux".

Officier

L'officier de la Garde de platine peut être effectivement deux ou trois, afin de gérer à eux seul les 200 hommes que comptent les "blancs-manteaux". Ils devront être de véritable meneur de quêtes, et savoir dynamiser les missions aussi bien en jeu que sur le forum. En l'absence de la Maison Lamarzelle, l'officier est l'un des chefs de guilde de la Banque de platine, dû à son autorité et à commander. Il doit aussi faire vivre la Garde de platine et la banque à travers plusieurs missions de surveillance ou autres et parfois même de la politique "interguilde" quand on arrive à ce statut dans sa carrière.

l'officier sera une personne sachant dynamiser un groupe de guilde, avec des participations obligatoires sur le forum. Enfin il aura donc accès aux armes d'officier dans l'armurerie des "blancs-manteaux".Il devra s'occuper aussi des candidatures et mener des campagnes de recrutement.

Sous-Officier

Le sous-officier est un grade de respect et d'honneur, véritable soutien pour son supérieur hiérarchique, l'officier pourra compter sur son sous-off pour maintenir l'équilibre et diriger les "blancs-manteaux" en son absence.

Il aura bien sûr l'accès autorisé à l'armurerie pour débloquer les armes des "Sous-Officier", et doit aussi s'occuper des candidatures afin de mettre à jour le "Registre de la Garde de Platine".

1ère Classe.

Un Garde de platine de 1re classe, aura le droit de porter des armes de 1re classe, signe d'instinctif qui démontre sa bravoure et son ancienneté à manier une arme de prestige comme celle des 1res classes. Il sera sous l'autorité directe des "Sous-Officier".

Il peut effectivement aussi commencer à devenir un instructeur afin de former la 3ème classe qui arrive et veulent s'engager parmi les "blancs-manteaux".

2ème Classe.

Un "blanc-manteau" de 2ème classe est un Garde de platine ayant passé le stade de plusieurs missions au sein de la garde, et recevront les honneurs de faire partie de la 2ème classe, en portant ainsi de meilleur armes dans l'armurerie .

3ème Classe.

Lorsque vous vous engagez dans la Garde de platine pour devenir un "blanc-manteau" vous êtes d'office ajouté à une section de formation afin d'intégrer la 3ème classe des "blancs-manteaux".
Les tests seront souvent mis en pratique et tester avant par des 2ème ou 3ème classe, qui seront là pour vous aider afin de rejoindre les prestigieux "blancs-manteaux".
Des armes de 3ème classe seront ainsi mises à votre disposition une fois les tests réussis.



Citation :

l'Armurerie de la Garde de platine se situe dans le domaine de "Dolm" propriété des "Lamarzelle". Chaque "Blanc-manteaux" a le droit de s'équiper dignement et d'être reconnu selon son statut hiérarchique . C'est pour cela que la Maison Lamarzelle permet aux "blancs-manteaux" les plus méritants de bénéficier d'armes redoutable en fonction de leur rang, (3ème classe, 2ème, 1ère, Sous-Off et officier). Il faut savoir que l'armurerie est réservée seulement à la Garde de platine, et que le paiement s'effectue véritablement en jeu (po) lorsque vous avez passé commande sur le forum. Un Garde de platine de 3ème classe se verra refusé sa commande s'il achète une arme de 2ème classe. Le registre du Codex est là pour vérifier votre statut.


Pourquoi acheter des armes ? contre de l'argent en jeu ?

Cela a un but purement Rp en approfondissant votre personnage et son statut au sein des "Blancs-Manteaux", ainsi lorsque vous avez acheté une arme dans l'armurerie, vous devrez obligatoirement soit en créant un objet "TRP" dans votre inventaire ou bien dans vos "infos bulles" écrire que vous possédez une épée de 2ème, 1ère classe ou encore de sous-officier. Ainsi chaque "blancs-manteaux" peut reconnaitre en fonction de l'arme son statut hiérarchique.





Citation :
Comment gravir les échelons dans la hiérarchie de la Garde de platine ?




Rien de plus simple, vous êtes tous à la base des gardes de platine, seulement le seul signe distinctif et qui sera votre marque de respect parmi les "blancs-manteaux" sera votre arme que vous pouvez acheter dans l'armurerie, pour cela il suffit simplement de soumettre sa demande à manier une arme de 3ème classe; 2ème classe: 1 ère classe ou une arme de sous-officier voire d'officier.


D'où l'importance de spécifié en jeu que vous porter une arme de 3ème classe, 2ème classe 1re classe etc.


Les bulles "info TRP" d'un Garde de Platine






Revenir en haut Aller en bas

Le Codex d'un Garde de Platine.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Garde impériale
» New codex black templar
» [VENTE] Divers : Codex , Rackham , GW , JDR ...
» The flying orks > un codex pour une liste d'ork volants
» 03. Prends garde ! Spider Cochon est là.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Banque de Platine. :: Section de la Garde de Platine. :: Les quartiers de la Garde :: Panneau d'affichage-