[Election Prévotale] Réunion du 29/05/38 Unname10


 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Rumeurs et ragots. (sujet libre à la suite)
[Election Prévotale] Réunion du 29/05/38 Icon_minitime1Mer 21 Oct - 16:44 par Doriand Lamarzelle

» l'Auberge de la Fierté du Lion.
[Election Prévotale] Réunion du 29/05/38 Icon_minitime1Ven 30 Nov - 16:31 par Berthe Deroche

» Grades et hiérarchie
[Election Prévotale] Réunion du 29/05/38 Icon_minitime1Mer 28 Nov - 12:36 par Doriand Lamarzelle

» Nos adresses
[Election Prévotale] Réunion du 29/05/38 Icon_minitime1Mer 28 Nov - 12:13 par Doriand Lamarzelle

» Nos adresses
[Election Prévotale] Réunion du 29/05/38 Icon_minitime1Mer 28 Nov - 12:00 par Doriand Lamarzelle

» Nos adresses
[Election Prévotale] Réunion du 29/05/38 Icon_minitime1Mer 28 Nov - 11:57 par Doriand Lamarzelle

» [Formulaire] incarner une Lamarzelle ou un Dentdorée
[Election Prévotale] Réunion du 29/05/38 Icon_minitime1Mar 27 Nov - 23:03 par Eudoxie Verb-Lamarzelle

» [Formulaire] recrutement
[Election Prévotale] Réunion du 29/05/38 Icon_minitime1Mar 27 Nov - 22:58 par Eudoxie Verb-Lamarzelle

» Le tourne-disque de la Banque de Platine !
[Election Prévotale] Réunion du 29/05/38 Icon_minitime1Dim 5 Aoû - 2:11 par Doriand Lamarzelle

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 38 le Ven 10 Déc - 11:30
Statistiques
Nous avons 78 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Victoria Von Pelt

Nos membres ont posté un total de 1527 messages dans 462 sujets
Sujets les plus vus
Rumeurs et ragots. (sujet libre à la suite)
Présentation de la Banque de Platine.
Un voyage en Hautebrande.
3, Bretelle de Brikabrok, Quartier des Nains,
Le nid des tourtereaux : 15 Rue des Ateliers, quartier des mages, Hurlevent
Grades et hiérarchie
l'Armurerie des "Blancs-Manteaux" c'est ici !
Présentation de la Maison Lamarzelle
[CODEX] la Garde de Platine "Blancs-Manteaux"
1.[Formulaire] Ouverture d’un compte.
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez
 

 [Election Prévotale] Réunion du 29/05/38

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elana MilloinMessages : 34
Date d'inscription : 14/09/2017

Feuille de personnage
Statut "BP": Client Platinum
Rang: ---
Fonction/Métier/Description. Fonction/Métier/Description. : Directrice des Industries Allen
Elana Milloin

MessageSujet: [Election Prévotale] Réunion du 29/05/38   [Election Prévotale] Réunion du 29/05/38 Icon_minitime1Mer 30 Mai - 2:08
Alors que les Dignitaires, convoqués quelques jours plus tôt par missives et communicateurs, s'installent dans la salle de réunion, la Prévôt Milloin sort du bureau avec un dossier plus conséquent que d'habitude pour s'installer sur la chaise. Une fois chacun à sa place, elle adresse un sourire à chacun avant de prendre la parole :

-Chers collègues, la fin du mois approchant nous sommes aujourd'hui réunis afin de procéder à l'élection prévôtale et constituer le bureau qui l'accompagnera. Toutefois, avant de faire un résumé des accomplissements de ce mois et d'offrir la possibilité à chacun de se présenter pour les élections, j'aimerai m'attarder un instant sur un dossier.

En effet, la Comtesse d'Angral, bien que fraichement arrivée a fait preuve d'un grand investissement et nous a soumis deux dossiers des plus intéressants. Outre la constitution qu'elle propose et qui sera étudiée lors d'une prochaine réunion, elle a également établi quelques propositions quant à l'organisation de ce que nous appelons Bureau. Une copie du dossier en question a été déposé devant chacun de vous pour ceux qui ne l'aurait pas vu ou lu avant.

Dans ce texte, qui doit encore être soumis au vote bien entendu, la Comtesse propose de réorganiser les charges afin de réduire le nombre de poste à trois : Le Prévot, le Dignitaire-Secrétaire en charge de tout ce qui est administratif, et le Dignitaire Ambassadeur qui s'occuperait des relations extérieurs. Il est évident que la configuration actuelle n'est pas optimale, puisque certains postes sont pour le moment inutile ou n'interviennent qu'en cas de situation particulière et rare comme le Dignitaire aux affaires juridiques. En réduisant le nombre de poste, nous multiplions les missions confiées aux trois membres du Bureau, que la Comtesse souhaiterait renommer Magister, mais nous les rendons aussi plus efficaces, utiles, et adaptées à la réalité de la Chambre d'Or.


Je vous invite à parcourir le dossier pour de plus amples détails, je ne donnerai personnellement pas d'avis dans un premier temps afin de ne pas influencer le débat et le vote. J'ai bien conscience que cette réunion a pour but initiale l'élection du Prévôt, toutefois il me semble judicieux de débattre de ce dossier et de le voter avant. Ainsi le résultat pourra être mis en oeuvre ou non, selon le vote, lors de la consititution du Bureau faisante suite à la nommination du Prévôt.

Vous avez la parole.



Elana croise ensuite les mains sur la table et observe chacun des Dignitaires, se demandant lequel prendra la parole en premier.
Revenir en haut Aller en bas
Meelwynn d'AngralMessages : 19
Date d'inscription : 26/05/2018
Age : 24
Localisation : Normandie

Feuille de personnage
Statut "BP": Ne possède pas de compte.
Rang: Dignitaire
Fonction/Métier/Description. Fonction/Métier/Description. : Comtesse d'Angral, Maître Parfumeur de l'Atelier d'Hurlevent.
Meelwynn d'Angral

MessageSujet: Re: [Election Prévotale] Réunion du 29/05/38   [Election Prévotale] Réunion du 29/05/38 Icon_minitime1Mer 30 Mai - 14:03
La Comtesse écouta avec beaucoup d'attention le résumé proposé par le Prévôt. Sans surprise, il fut en tout point satisfaisant. Sans prendre la peine de consulter la copie du dossier présente devant elle, Meelwynn s'empara de la parole tendue :

Merci, Madame le Prévôt, pour cet exposé reprenant efficacement le coeur de ce projet de réorganisation. Je n'aurais pour ma part que peu de choses à ajouter.

Dans un premier temps et suite à de nouvelles considérations, il pourrait s'avérer que le terme employé pour qualifier ce nouvel ensemble de postes ne soit pas des plus judicieux. Aussi ai-je pensé à plusieurs autres possibilités. Nous pourrions soit conserver le terme "Bureau" ou employer l'un de ceux qui suivent : directoire, questure ou encore intendance. A titre personnel, j'ai une préférence pour Directoire et Questure. L'avantage de la questure est qu'elle nous permet de donner aux titulaires des charges non pas le nom de Dignitaire-Secrétaire ou Dignitaire-Ambassadeur mais bien de Questeur aux Requêtes et Questeur aux Affaires Publiques. Ceci n'étant qu'une question de vocable. Cependant, je pense qu'un terme bien employé peut avoir des retombées intéressantes.

Inutile de préciser que je vote en faveur de ce texte.


Laisse donc la parole à ses estimés confrères Dignitaires.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Bruce WhitestagMessages : 84
Date d'inscription : 22/10/2017
Age : 25
Localisation : Hurlevent/Clairbois

Feuille de personnage
Statut "BP": Client Platinum
Rang: ---
Fonction/Métier/Description. Fonction/Métier/Description. : Personnage agréable, poli, droit dans ses bottes, ses 41 ans lui accordent un certain charme.
Lord Bruce Whitestag

MessageSujet: Re: [Election Prévotale] Réunion du 29/05/38   [Election Prévotale] Réunion du 29/05/38 Icon_minitime1Mer 30 Mai - 17:47
Après relecture d'une copie de la possible future constitution, l'ancien prévôt secoue la tête négativement, étant visiblement en désaccord avec certaines parties. Il prends la parole.

-Bruce: Avant de débuter, je tiens à remercier, très sincèrement notre dernière arrivante, la Comtesse d'Angral, pour son travail qui s'est révélé être d'une excellente facture. Cependant, il y'a certains points sur lesquels j'exprimerai mon désaccord le plus ferme, et je vais tâcher de vous les citer dans l'ordre du plus important.

Tout d'abord, c'est évident, l'Article treizième mentionne que la Fédération est constituée d'une assemblée de neuf dignitaires. Ce qui d'une part est incorrect, nous ne sommes que sept, mais, de plus, bloque notre assemblée à neuf, et cela demandera une réforme constitutionnelle pour intégrer plus de membres. Il est de mon avis qu'aucun nombre ne peut être mentionné, la fonction de Dignitaire étant ouverte à tous se prouvant à la hauteur de la tâche.

Par la suite, j'aimerai parler de la durée du mandat prévôtal proposée par l'article quatorze. Je trouve que deux mois, c'est trop long, je préfèrerai garder le mandat d'un mois, permettant un renouvellement d'idées régulier. Cependant, une proposition de ma part serai de limiter le nombre de mandats consécutifs à trois, à l'exception d'un vote à l'unanimité, cela permettra un renouvellement régulier et assuré, sauf si toute l'assemblée s'accorde sur le fait qu'il reste important que le prévôt reste un mois de plus.

Concernant les Dignitaires-Ambassadeurs et Dignitaires-Secrétaire, je gage qu'il est préférable qu'ils soient sélectionnés par le Prévôt en activité, afin de se constituer un "Magister" efficace pour mener sa politique sans avoir de bâtons dans les roues imposés, par exemple, éviter que le Magister soit constitué de trois personnes ayant une vision purement différente des autres.

Pour le reste... *relisant rapidement le document* Je n'ai plus rien à dire si ce n'est que certaines appellations ne me plaisent pas. Mais cela reste secondaire, évidemment.

Je reste convaincu que le Bureau Administratif reste le meilleur nom pour ce que la Comtesse souhaite nommer le Magister, déjà, cela rappelle trop le Magistère des Mages.

Ensuite, l'appellation "Conseil de la Fédération". Je tiens à rappeler que jusqu'à présent, nous nous appelions "Assemblée des Dignitaires" et cette assemblée dirigeait le "Conseil de la Fédération". Je préfère le garder en ce sens, car un représentant peut également siéger et exposer son avis -sans pour autant voter- au sein du Conseil.

Et comme vous le disiez il y'a quelques instants, un terme bien employé a des retombées intéressantes. Questure ou directoire nous rapprochent beaucoup trop de cette image d'élitistes qui nous est néfaste, certains commerçants issus de la roture refusant de s'approcher de nous pour cette raison. Le terme de Bureau Administratif, par exemple, est clair, concis et simple à comprendre.

Pour conclure, *se tournant vers la Comtesse légèrement tout en gardant une posture ouverte aux autres* Je dirais que vous nous avez apporté beaucoup de bonnes idées neuves, mais qu'il reste cependant certaines choses à garder, d'une part dans un soucis d'identité, mais surtout parce qu'elle fonctionnent très bien et restent parfaitement compatibles avec vos nouvelles idées. Et je pense qu'il n'est pas nécessaire de changer ce qui marche très bien, mais ce qui est inefficace. N'y voyez pas, cependant, un instinct conservateur, chers collègues.


Bruce se rassieds alors, rendant la parole à l'Assemblée.
Revenir en haut Aller en bas
Melissandre d'AustanMessages : 91
Date d'inscription : 16/08/2017

Feuille de personnage
Statut "BP": Client Platinum
Rang: ---
Fonction/Métier/Description. Fonction/Métier/Description. : Duchesse
Melissandre d'Austan

MessageSujet: Re: [Election Prévotale] Réunion du 29/05/38   [Election Prévotale] Réunion du 29/05/38 Icon_minitime1Jeu 31 Mai - 14:43
La Duchesse, comme à son habitude, était à prendre différentes notes sur ses dossiers, acquiesçant à certains points qui lui semblaient justes, bien qu'elle gardait une expression relativement neutre. Elle se décidait à prendre la parole à son tour.

- Je tiens dans un premier temps, comme nombre d'entre nous, à féliciter et remercier le travail rapide et remarquable de Madame la Comtesse D'Angral. Je ne cache pas que vous semblez tout à fait à la hauteur de nos attentes, ainsi que de la mémoire de feu Madame la Baronne.

Je tiens à revenir sur quelques points énoncés, et éventuellement quelques corrections. Je vais donc commencer par la Constitution.

Dans l'ensemble, la grande majorité des articles résument très bien ce qu'est notre Fédération commerciale. Il me semble cependant important de réagir sur certains articles.

Tout d'abord, l'article 8 sur la radiation. Il serait, à mon sens, important de permettre éventuellement à un commerce de ne pas se faire radier dans le cadre d'un décès. Je m'explique. Si décès il y a, de nombreuses entreprises font un héritage familial. Il s'agit soit d'un conjoint, d'un enfant, ou d'un proche direct de la famille du défunt. En soit, il serait intéressant de permettre à l'héritier du dit commerce de pouvoir rester au sein de la Fédération, sans pour autant reprendre la place exacte du défunt s'il était un membre du Conseil. De ce fait, cette mesure permettrait de maintenir l'économie qui était alors en place avant que la personne ne décède.

En deuxième point, l'article 14 sur le "Magister" et le dossier lié sur la réorganisation du Conseil. J'ai des craintes que le terme de "Magister" porte à confusion les non initiés, ou encore ceux qui ne côtoient nullement notre Fédération. En effet, il est important de rappeler que les peuples Elfiques, notamment les Quel'dorei, Sin'dorei et plus anciennement les Kal'dorei Bien-Nés ont encore les titres de Magistère ou Magistrice, qui est, en soit, un titre lié à leurs institutions et leurs organisations liées à la magie. Bien que vous proposez également le nom "directoire" ou encore "questure" et pour finir "intendance", je reste convaincue que les citoyens curieux, nos clients ou encore les différentes institution du Royaume ou de l'Alliance sauront plus facilement comprendre le principe d'une Intendance pour nommer le Bureau, plutôt qu'un Directoire qui fait souvent écho au domaine de la musique, ou encore à la Questure qui reste assez pointilleux comme terme pour l'administration.

D'autre part, sur ce même article, j'aimerais soulever possiblement une idée, mais également souligner quelques problématiques liées. Bien que je partage votre avis sur le fait que nous ayons, à l'heure actuelle, des charges données à chaque Dignitaires comme vous l'avez si bien souligné dans votre dossier dédié, Madame la Comtesse, réduire à deux Dignitaires avec autant de charges mériterait probablement la mise en place commun avec un ou plusieurs Dignitaires. Je m'explique. Prenons l'exemple du "Dignitaire Secrétaire". Il s'agit en soit, de la fusion des rôles aux Affaires Juridiques, de la Gestion Générale, et du Premier Dignitaire. Bien que l'idée n'est pas inintéressante, je crains que le Dignitaire Secrétaire ne soit débordé au fil du temps, s'il n'est pas assisté par une personne. Tout du moins, il serait possiblement intéressant de mettre en place un suppléant qui permettrait au Dignitaire en charge, de pouvoir déléguer à ce dernier le remplacement d'un rendez-vous auquel il ne peut participer ou optimiser son travail si deux rendez-vous tombent le même jour, sur les mêmes horaires ou sur des horaires très peu espacés. Il s'agirait d'un statut officieux plutôt qu'officiel, et permettrait dans un premier temps de gagner du temps sur l'organisation plutôt que de contacter par missive ou par gnomophone chaque Dignitaires pour savoir qui est prêt à remplacer le Dignitaire pour tel rendez-vous. Si mon propos n'est pas clair, je tâcherais de l'éclaircir en fonction de vos questions et de vos réponses sur le sujet.

Pour finir, je partage tout à fait l'idée de passer à deux mois les mandats. Il est en effet très compliqué de pouvoir se réunir chaque mois pour ces élections, au risque que le Prévôt élu, ainsi que les Dignitaires à charge puissent mener à bien leurs différents dossiers, surtout lorsqu'il s'agit d'un projet complexe et long dans le temps.


La Duchesse reprend sa place par la suite, laissant la parole aux autres membres présents.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-austan-wow.forumactif.com/
Meelwynn d'AngralMessages : 19
Date d'inscription : 26/05/2018
Age : 24
Localisation : Normandie

Feuille de personnage
Statut "BP": Ne possède pas de compte.
Rang: Dignitaire
Fonction/Métier/Description. Fonction/Métier/Description. : Comtesse d'Angral, Maître Parfumeur de l'Atelier d'Hurlevent.
Meelwynn d'Angral

MessageSujet: Re: [Election Prévotale] Réunion du 29/05/38   [Election Prévotale] Réunion du 29/05/38 Icon_minitime1Jeu 31 Mai - 15:44
La comtesse, après avoir pris quelques notes pendant les exposés de chacun de ses confrères se permet donc de prendre la parole.

- Ainsi donc, sur les propositions évoquées, je retiens : *commence à énumérer*

Notre confrère a donc évoqué les points suivants : une objection quant au plafonnement du nombre de Dignitaire, un maintien de la durée des mandats à un mois, une nomination des titulaires de charges par le Prévôt, la Conservation du nom "Bureau" et une ... mention du Conseil de la Fédération ainsi que de l'assemblée des Dignitaires.

Du reste, vous avez évoqué votre Grâce la possibilité pour un Fédéré décédé de céder sa qualité à ses héritiers déclarés et votre interrogation quant aux termes proposés pour renommer le bureau, avec une préférence notable pour "Intendance".

*Termine de lire ses notes, reprenant*

Pour ce qui est du plafonnement du nombre de Dignitaires, il me semble indispensable pour des raisons d'organisation et d'image de la fonction. Quel intérêt pour nous de nous retrouver avec 15 Dignitaires et aucun simple fédéré ou Responsable de secteur ? De même, et malgré le fait que je ne sois pas spécialement la personne la mieux placée pour défendre ce point de vue, quelle image pour la Fédération si tous ses membres sont ... ses dirigeants ? Il y aurait là un problème de taille à mes yeux. Enfin, évidemment, la question de l'organisation. Il est bien plus aisé de convoquer un nombre réduit de personne.

Du reste, la question de la durée du mandat me semble importante. Partisane des deux mois, je rejoins tout simplement Madame le Prévôt et la Duchesse dans leurs arguments respectifs. Enfin, j'adhère à la proposition de modification de l'article huit quant à la conservation du statut en cas de décès, ainsi que de la nécessité de trouver des suppléants aux titulaires des charges. Titulaires qui à mes yeux devraient être nommés par le Conseil afin de garantir une certaine légitimité dans l'occupation de leur charge.
Revenir en haut Aller en bas
Féendrel d'OutremerMessages : 23
Date d'inscription : 05/01/2018

Feuille de personnage
Statut "BP": Client
Rang: Dignitaire
Fonction/Métier/Description. Fonction/Métier/Description. :
Féendrel d'Outremer

MessageSujet: Re: [Election Prévotale] Réunion du 29/05/38   [Election Prévotale] Réunion du 29/05/38 Icon_minitime1Jeu 31 Mai - 17:03
Féendrel retira ses lunettes, considérant les uns après les autres les Dignitaires, commençant son discours :

L'intention de créer une charge est en effet fort louable, cependant, je ne suis pas d'accord avec une partie des points, et aurait quelques propositions.
Commençons par les membres et les cotisations. Il me paraît important de créer un grade de Fédérés Actifs, qui peuvent voter au Conseil et interagir avec nous, et qui sont à jour de leur cotisation, et un grade de Fédérés inactifs, qui ne peuvent donc prétendre à ces avantages, mais qui n'auront qu'à cotiser pour revenir dans "le rang", si je puis me permettre.

L'idée du Conseil me parait pertinente, mais il me parait pertinent également que le Magister soit nommé pour trois mois, et confirmé chaque mois par les Dignitaires, et responsable de son action devant ce Grand Conseil en fin de mandat.

En ce qui concerne le nombre de Dignitaires, je suis favorable à un vote par mandat.
Ainsi, un fonctionnement simple pourrait être :
1 Mandat par membre présent depuis plus de X temps
1 Mandat par Dignitaire

Il me parait également pertinent d'accorder aux Fédérés de nommer un représentant au Conseil, assorti d'un mandat.
Ce système permet de valoriser l'ancienneté et d'accueillir plus de Dignitaires sans paralyser notre Institution.
Revenir en haut Aller en bas
Luc Verbier de Haut-ValMessages : 57
Date d'inscription : 27/11/2017

Feuille de personnage
Statut "BP": Client Platinum
Rang: Dignitaire
Fonction/Métier/Description. Fonction/Métier/Description. : Comte Verbier de Haut-Val
Luc Verbier de Haut-Val

MessageSujet: Re: [Election Prévotale] Réunion du 29/05/38   [Election Prévotale] Réunion du 29/05/38 Icon_minitime1Jeu 31 Mai - 19:18
Luc hoche de la tete, souriant, indiquant sa gorge. "Extinction de voix", peut-on lire sur les lèvres du Comte.

Ecrivant rapidement sur une page vierge, le jeune homme essaye de donner son avis.


Citation :



Je n'ai rien à rajouter, vos idées ont du sens.


Revenir en haut Aller en bas
Elana MilloinMessages : 34
Date d'inscription : 14/09/2017

Feuille de personnage
Statut "BP": Client Platinum
Rang: ---
Fonction/Métier/Description. Fonction/Métier/Description. : Directrice des Industries Allen
Elana Milloin

MessageSujet: Re: [Election Prévotale] Réunion du 29/05/38   [Election Prévotale] Réunion du 29/05/38 Icon_minitime1Sam 2 Juin - 17:33
Elana écouta chacun avec attention, prenant parfois des notes tout en gardant une expression des plus neutres, ne marquant ni approbation ni désaccord tout au long du débat. Elle finit par reprendre la parole, une fois certaine que tous les dignitaires ont donné leur opinion.

-J'ai écouté chacun de vos arguments avec la plus grande attention et je constate avec joie qu'un tel débat, intéressant et complexe, peut être mêné dans le calme et le respect. Je vais à mon tour revenir sur quelques points et donner une opinion plus personnelle.

Je ne peux tout d'abord qu'être d'accord avec Lord Whitestag quant au plafonnement du nombre de dignitaires. Imposer un nombre fixe est à mon sens un risque que nous ne pouvons pas prendre. Je comprends votre inquiétude quant à l'organisation et l'image de la Fédération mais en limitant ainsi le Conseil, nous couperions court à toute possibilité d'évolution au sein de la Fédération une fois ce nombre atteint. Il est parfaitement normal que les commerçants rejoignant la Chambre d'Or pensent à l'avenir et à leur évolution, avec comme objectif final le Conseil. Soyez rassurée, toutes les candidatures ne seront pas acceptées. J'ai toute confiance en notre assemblée pour maintenir l'équilibre entre le nombre de Fédérés et de Dignitaires.

En revanche Lord Whitestag, je ne vous suis pas quant à la durée du mandat. Je pense que nous avons pu constater qu'un seul mois est parfois court et compliqué en terme d'organisation. Deux mois permettrait aux Prévot, et au Bureau, Intendance, choisissez le nom qui vous convient le mieux, de clore les dossiers entamés lors du premier mois. Deux exemples : L'organisation d'événements et l'interactions avec les citoyens et commerçants. En effet, si un Prévot commence à organiser un événement un mois avant la date prévue, le changement de Prévot risque de provoquer une désorganisation et un ralentissement dans la plannification. De plus, un changement mensuel de Prévot pourrait créer une certaine confusion pour les Fédérés mais aussi pour les habitants de l'Alliance. Imaginons quelqu'un qui prend rendez-vous avec le Prévot et qu'avant le rendez-vous une élection ai lieu. Le citoyens ou commerçant se retrouvera face à une personne différente de celle avec qui il était en contact auparavent. Il suffira de lui expliquer me répondrez vous, toutefois ça n'effacera pas la surprise, la méfiance initiale et qui pourraient porter préjudice à notre organisation.

J'approuve l'idée de suppléants que vous avez proposé Votre Grâce, elle permettra d'éviter des retards dans les rendez-vous voire même une accélaration avec la possibilité de convenir de deux rendez-vous à la même heure, un avec le Dignitaire en charge et l'autre avec son suppléant. Il me semble plus simple que le Dignitaire en charge choisisse son suppléants.

En revanche, je crains que votre proposition Prince d'Outremer ne soit trop complexe en terme de mise en place. Peut-être pouvons nous garder votre idée pour plus tard, lorsque la Fédération sera plus étendue. J'insiste sur le fait de recentrer le débat sur les propositions concernant la réforme du bureau, le reste de la constitution sera discutée lors d'une prochaine réunion. Si quelqu'un souhaite reprendre la parole ?
Revenir en haut Aller en bas
Féendrel d'OutremerMessages : 23
Date d'inscription : 05/01/2018

Feuille de personnage
Statut "BP": Client
Rang: Dignitaire
Fonction/Métier/Description. Fonction/Métier/Description. :
Féendrel d'Outremer

MessageSujet: Re: [Election Prévotale] Réunion du 29/05/38   [Election Prévotale] Réunion du 29/05/38 Icon_minitime1Mar 5 Juin - 4:04
Écoutant les remarques du Prévôt, Féendrel acquiesça silencieusement avant de reprendre la parole :

Je suis favorable, puisque nous parlons de réforme du bureau, de nommer aujourd'hui un Magister pour 3 mois, confirmé tous les mois dans ses fonctions, et composé des trois postes proposés par Dame d'Angral, puisque nous n'évoquerons que la réforme du bureau.
Voici ma position, donc.
*souriant, laconique*
Revenir en haut Aller en bas
Meelwynn d'AngralMessages : 19
Date d'inscription : 26/05/2018
Age : 24
Localisation : Normandie

Feuille de personnage
Statut "BP": Ne possède pas de compte.
Rang: Dignitaire
Fonction/Métier/Description. Fonction/Métier/Description. : Comtesse d'Angral, Maître Parfumeur de l'Atelier d'Hurlevent.
Meelwynn d'Angral

MessageSujet: Re: [Election Prévotale] Réunion du 29/05/38   [Election Prévotale] Réunion du 29/05/38 Icon_minitime1Mar 5 Juin - 14:28
La Comtesse d'Angral, notant avec minutie chaque intervention sur des feuilles vierges présentes dans sa reliure finit par hocher la tête et prendre la parole à la suite du Prince :

Ainsi donc, je présente ma candidature à la charge de Dignitaire Secrétaire selon les modalités évoqués par le Prince d'Outremer. Un mandat de trois mois, validé par un vote de confiance chaque mois.
Revenir en haut Aller en bas
Elana MilloinMessages : 34
Date d'inscription : 14/09/2017

Feuille de personnage
Statut "BP": Client Platinum
Rang: ---
Fonction/Métier/Description. Fonction/Métier/Description. : Directrice des Industries Allen
Elana Milloin

MessageSujet: Re: [Election Prévotale] Réunion du 29/05/38   [Election Prévotale] Réunion du 29/05/38 Icon_minitime1Jeu 7 Juin - 4:06
Elana lève la main afin d'interrompre le débat et prend la parole :

Ne précipitons pas les choses. Avant de déposer une quelconque candidature pour n'importe quel poste, il faudrait tout d'abord que la réforme en question soit acceptée et donc votée. Suite aux nombreux débats, je vais résumer les différents points évoquer et qui devront être votés à l'unanimité puisqu'il s'agit d'une réforme constitutionnelle.

Donc dans un premier temps, il semblerait que nous soyons tous d'accord sur la nécessité de réformer l'organisation du bureau en réduisant le nombre de fonction à deux avec un Dignitaire Secrétaire s'occupant des charges administratives et un Dignitaire Ambassadeur qui prendra en charges la promotion et l'organisation d'événements, soutenus par le reste du conseil évidemment.

Ces dignitaires seront nommés par le Prévot en charge, pour faciliter les communications et le travail d'équipe, il serait en effet peu utile de voir cohabiter un Prévôt et un Dignitaire-Secrétaire, par exemple, ayant des idées totalement opposées. Bien entendu les Dignitaires sont libres de faire part de leurs envies d'occuper tel poste au Prévôt, quelques jours avant les élections pour fluidifier les procédures. De plus le Dignitaire peut refuser cette nomination.

De plus pour soulager les Dignitaire-Secretaire et le Dignitaire-Ambassadeur, ils seront accompagnés de suppléants, qu'ils nommeront, et qui seront chargés de les remplacer en cas d'absence, d'assurer des rendez-vous si le Dignitaire est indisponible ou pris par un autre rendez-vous. Ces suppléants devront obligatoirement faire partie de son Conseil, il ne peut pas s'agir d'un Fédéré ou d'un membre de nos entreprises respectives.


Enfin l'ensemble de ce Bureau Administratif, nom officiel, comprenant le Prévôt, le Dignitaire-Secrétaire, et le Dignitaire-Ambassadeur, sera élu pour deux mois ininterrompus, sauf cas particulier (incapacité d'un des Dignitaires à assurer son poste sur une période prolongée, fautes graves, ...). Trois mois me semblent trop loin de plus la majorité des Dignitaires sont accordés sur deux mois.



Je propose donc de voter pour l'ensemble des propositions évoquées.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Bruce WhitestagMessages : 84
Date d'inscription : 22/10/2017
Age : 25
Localisation : Hurlevent/Clairbois

Feuille de personnage
Statut "BP": Client Platinum
Rang: ---
Fonction/Métier/Description. Fonction/Métier/Description. : Personnage agréable, poli, droit dans ses bottes, ses 41 ans lui accordent un certain charme.
Lord Bruce Whitestag

MessageSujet: Re: [Election Prévotale] Réunion du 29/05/38   [Election Prévotale] Réunion du 29/05/38 Icon_minitime1Jeu 7 Juin - 4:23
Bruce, qui jusque là écoutait simplement ses collègues, acquiesce aux dire d'Elana.

Il lève simplement la main en faveur du vote.
Revenir en haut Aller en bas
Meelwynn d'AngralMessages : 19
Date d'inscription : 26/05/2018
Age : 24
Localisation : Normandie

Feuille de personnage
Statut "BP": Ne possède pas de compte.
Rang: Dignitaire
Fonction/Métier/Description. Fonction/Métier/Description. : Comtesse d'Angral, Maître Parfumeur de l'Atelier d'Hurlevent.
Meelwynn d'Angral

MessageSujet: Re: [Election Prévotale] Réunion du 29/05/38   [Election Prévotale] Réunion du 29/05/38 Icon_minitime1Jeu 7 Juin - 11:17
Meelwynn, qui semblant davantage éprise d'une volonté de faire avancer le débat que lassée de sa lenteur, lèvre donc simplement la main en faveur du texte proposé.
Revenir en haut Aller en bas
Luc Verbier de Haut-ValMessages : 57
Date d'inscription : 27/11/2017

Feuille de personnage
Statut "BP": Client Platinum
Rang: Dignitaire
Fonction/Métier/Description. Fonction/Métier/Description. : Comte Verbier de Haut-Val
Luc Verbier de Haut-Val

MessageSujet: Re: [Election Prévotale] Réunion du 29/05/38   [Election Prévotale] Réunion du 29/05/38 Icon_minitime1Jeu 7 Juin - 13:38
Luc lève également la main, montrant son accord avec les différents points énoncés par Elana.
Revenir en haut Aller en bas
Féendrel d'OutremerMessages : 23
Date d'inscription : 05/01/2018

Feuille de personnage
Statut "BP": Client
Rang: Dignitaire
Fonction/Métier/Description. Fonction/Métier/Description. :
Féendrel d'Outremer

MessageSujet: Re: [Election Prévotale] Réunion du 29/05/38   [Election Prévotale] Réunion du 29/05/38 Icon_minitime1Jeu 7 Juin - 16:02
Féendrel acquiesse silencieusement, levant la main, pensif.
Revenir en haut Aller en bas
Melissandre d'AustanMessages : 91
Date d'inscription : 16/08/2017

Feuille de personnage
Statut "BP": Client Platinum
Rang: ---
Fonction/Métier/Description. Fonction/Métier/Description. : Duchesse
Melissandre d'Austan

MessageSujet: Re: [Election Prévotale] Réunion du 29/05/38   [Election Prévotale] Réunion du 29/05/38 Icon_minitime1Jeu 7 Juin - 21:12
La Duchesse lèvera la main, bien évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-austan-wow.forumactif.com/
Elana MilloinMessages : 34
Date d'inscription : 14/09/2017

Feuille de personnage
Statut "BP": Client Platinum
Rang: ---
Fonction/Métier/Description. Fonction/Métier/Description. : Directrice des Industries Allen
Elana Milloin

MessageSujet: Re: [Election Prévotale] Réunion du 29/05/38   [Election Prévotale] Réunion du 29/05/38 Icon_minitime1Ven 8 Juin - 22:36
La Prévôt hoche la tête, visiblement satisfaite et prend quelques notes avant de prendre la parole :

"Bien, la réforme constitutionnelle concernant le Bureau Administratif est adoptée à l'unanimité. Elle entre en vigueur dès à présent. Nous pouvons donc passer à l'élection prévôtale.

Je vais commencer par un bref bilan du mois écoulé : Si nous n'avons pas organisé d'événement au cours de cette période, nous n'avons pas pour autant été inactif. Il est en effet important d'élargir nos rangs et c'est ce que nous avons fait. Le Prince d'Outremer et la Comtesse d'Angral ont rejoint le présent Conseil et nous avons aussi eu une candidature en tant que Fédéré, preuve que le grand public commence à nous connaître. Plusieurs dossiers importants sont aussi en cours quant à l'organisation de la Chambre d'Or.

Je suis persuadée qu'il reste encore à faire mais que nous sommes sur la bonne voie. Il nous faut mettre au point une campagne de promotion efficace, encouragée les petits commerces et faire en sortes que les grandes entreprises nous rejoignent. J'ai encore plusieurs idées pour cette Fédération qui nous tient tous à cœur et c'est pour cela que je me présente à nouveau.

Si d'autres souhaitent se présenter, vous avez la parole."
Revenir en haut Aller en bas
Féendrel d'OutremerMessages : 23
Date d'inscription : 05/01/2018

Feuille de personnage
Statut "BP": Client
Rang: Dignitaire
Fonction/Métier/Description. Fonction/Métier/Description. :
Féendrel d'Outremer

MessageSujet: Re: [Election Prévotale] Réunion du 29/05/38   [Election Prévotale] Réunion du 29/05/38 Icon_minitime1Sam 9 Juin - 12:25
Féendrel sourit, relevant le nez de ses notes tout en retirant ses lunettes.

Je suis interessé par le poste de Dignitaire - Ambassadeur, selon les modalités du nouveau bureau. En ce qui concerne mon soutien, vous l'avez, Dame Milloin, cela va sans dire.

Promène ensuite son regard sur l'assemblée, souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Election Prévotale] Réunion du 29/05/38   [Election Prévotale] Réunion du 29/05/38 Icon_minitime1
Revenir en haut Aller en bas
 

[Election Prévotale] Réunion du 29/05/38

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Election prévôtale] Réunion du 29/03/38
» [Election prévôtale] Réunion du 28/04/38
» [Election Prévôtale] Réunion du 27/02/38
» [Réunion hebdomadaire] Réunion du 13/03/38
» [Réunion hebdomadaire] Réunion du 20/03/38

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bureau de la Fédération :: Réunions du Conseil-