[Livre Historique] Les Elfes de la nuit Unname10


 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Rumeurs et ragots. (sujet libre à la suite)
[Livre Historique] Les Elfes de la nuit Icon_minitime1Mer 21 Oct - 16:44 par Doriand Lamarzelle

» l'Auberge de la Fierté du Lion.
[Livre Historique] Les Elfes de la nuit Icon_minitime1Ven 30 Nov - 16:31 par Berthe Deroche

» Grades et hiérarchie
[Livre Historique] Les Elfes de la nuit Icon_minitime1Mer 28 Nov - 12:36 par Doriand Lamarzelle

» Nos adresses
[Livre Historique] Les Elfes de la nuit Icon_minitime1Mer 28 Nov - 12:13 par Doriand Lamarzelle

» Nos adresses
[Livre Historique] Les Elfes de la nuit Icon_minitime1Mer 28 Nov - 12:00 par Doriand Lamarzelle

» Nos adresses
[Livre Historique] Les Elfes de la nuit Icon_minitime1Mer 28 Nov - 11:57 par Doriand Lamarzelle

» [Formulaire] incarner une Lamarzelle ou un Dentdorée
[Livre Historique] Les Elfes de la nuit Icon_minitime1Mar 27 Nov - 23:03 par Eudoxie Verb-Lamarzelle

» [Formulaire] recrutement
[Livre Historique] Les Elfes de la nuit Icon_minitime1Mar 27 Nov - 22:58 par Eudoxie Verb-Lamarzelle

» Le tourne-disque de la Banque de Platine !
[Livre Historique] Les Elfes de la nuit Icon_minitime1Dim 5 Aoû - 2:11 par Doriand Lamarzelle

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 38 le Ven 10 Déc - 11:30
Statistiques
Nous avons 78 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Victoria Von Pelt

Nos membres ont posté un total de 1527 messages dans 462 sujets
Sujets les plus vus
Rumeurs et ragots. (sujet libre à la suite)
Présentation de la Banque de Platine.
Un voyage en Hautebrande.
3, Bretelle de Brikabrok, Quartier des Nains,
Le nid des tourtereaux : 15 Rue des Ateliers, quartier des mages, Hurlevent
Grades et hiérarchie
l'Armurerie des "Blancs-Manteaux" c'est ici !
Présentation de la Maison Lamarzelle
[CODEX] la Garde de Platine "Blancs-Manteaux"
1.[Formulaire] Ouverture d’un compte.
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Livre Historique] Les Elfes de la nuit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Doriand LamarzelleMessages : 430
Date d'inscription : 31/07/2017

Feuille de personnage
Statut "BP": Dignitaire Dignitaire
Rang: Directeur Général Directeur Général
Fonction/Métier/Description. Fonction/Métier/Description. : Les cheveux grisonnant, de taille moyenne, une allure élégante et un brin charmeur.
Doriand Lamarzelle
Admin
MessageSujet: [Livre Historique] Les Elfes de la nuit   [Livre Historique] Les Elfes de la nuit Icon_minitime1Dim 17 Sep - 20:03
Citation :


[Livre Historique] Les Elfes de la nuit F1af0910


Les Elfes de la nuit



La race que nous connaissons aujourd'hui sous le nom d'elfe de la nuit fut volontairement recluse durant de très nombreux Cycles. Ils vivent à présent dans les anciennes terres de Kalimdor, à l'extrême-est du continent. Leurs ancêtres, êtres autrefois immortels, aimaient déjà l'obscurité et furent les premiers à étudier la magie et à la répandre dans le monde des milliers d'années avant les jours présents. C'est ce qui forgea la destinée des elfes de la nuit...

Une civilisation naissante

Ce serait vers les années -14 000 qu'une race sauvage d'humanoïdes nomades prendrait son essor. Attirés par le Puits d'Éternité, source d'énergie restauratrice et création des titans, ils se développèrent toujours plus. Ces Kaldorei, comme ils se nommaient eux-mêmes, commencèrent à étudier et pratiquer la magie profane. Ils la plièrent à leur volonté et l'utilisèrent pour bâtir de magnifiques cités, forger des artefacts et remodeler le pays. Certains Kaldorei résistèrent pourtant à l'attrait de l'utilisation du pouvoir du Puits d'Éternité et mirent en garde leurs pairs contre les dangers d'en abuser. Leurs avertissements ne furent pas pris en compte, au contraire, un groupe d'aristocrates se baptisa les Biens-Nés et se délecta plus encore de l'utilisation de la magie. Transformés par les pouvoirs du Puits, ils devinrent forts, sages et apparemment immortels. Mais pas assez sages pour qu'ils se rendent compte que leur transformation libère accidentellement la magie dans le monde.

Aux alentours de -11 500, les Biens-Nés semblent avoir définitivement sombrés dans la décadence, obsédés par l'utilisation des énergies magiques du Puits d'Éternité, les conséquences ne tardèrent pas. Moins de 1 250 ans plus tard, les Biens-Nés attirent involontairement l'attention de la Légion Ardente - une race de démons d'une autre dimension consumés par la magie. Incapable d'entrer physiquement dans la dimension d'Azeroth sans assistance, Sargeras, le Seigneur de la Légion Ardente, commence à manipuler subtilement les nobles Kaldorei. Les Biens-Nés finirent par ouvrir un portail au plus profond du Puits d'Éternité. Ce portail se serait étendu entre les dimensions et aurait ouvert un chemin vers Azeroth pour Sargeras. Ce serait donc bien l'usage immodéré de la magie pratiquée par les elfes de la nuit qui attira la Légion ardente dans le monde et provoqua une guerre catastrophique entre les deux races de Titans.


En l'An - 9 999 le demi-dieu Cenarius entend les prières d'une déléguation Kaldorei et fait appel aux anciennes escadrilles dragons pour défendre Azeroth. La rage des combats est telle que le Puits d'Éternité finit par imploser sur lui-même, provoquant une formidable onde de choc. Avec la destruction du lien reliant Sargeras à Azeroth, la Légion Ardente est chassée du monde et repoussée vers l'autre dimension. Mais les mers se seraient alors précipitées pour remplir le vide laissé par le Puits d'Eternité et ainsi fut définitivement morcelé Kalimdor en plusieurs continents séparés. Une furieuse tempête d'énergie élémentaire fait alors rage à l'endroit où le Puits d'Eternité se tenait auparavant, elle continue de nos jours encore. On la nomme le Maëlstrom. La centaine d'année qui suivit fut riche en rebondissement, un temps nécessaire pour que les catastrophes précédentes conduisent finalement les Elfes de la Nuit à abandonner la magie des Arcanes dans la crainte que les forces démoniaques ne reviennent. Les Elfes de la Nuit vénèrent alors les divinités naturelles et les esprits-totems. Le panthéon inclut Elune, la déesse de la Lune, Cenarius le demi-dieu du Bosquet, et Malorne, le Gardien du chemin.

Une race divisée et meurtrie

Mais la terrible leçon ne sembla pas porter ses fruits sur l'ensemble des elfes de la nuit. Ainsi, les Biens-Nés, ceux qui se désignaient sous le nom générique de Haut-Elfe, ne renoncèrent pas à la magie d'antan. Malfurion exila les derniers des Biens-Nés vers -7 300. Ils échouent sur les plages de Lordaeron visiblement aux alentours de -6 800 et y établirent leur nouveau domicile. Ils l'appellent Quel'Thalas et aux alentours de - 3 900, ils créent une nouvelle source d'énergie magique et la nomme le Puits Solaire.
Les Kaldorei restants en Kalimdor lancèrent après l'exil des Biens-Nés un puissant enchantement et scellèrent ainsi les frontières de leurs terres à l'aide d'un voile protecteur. Les Kaldorei, meurtris au plus profond de leur être, se coupent ainsi du reste du monde et restèrent cachés au sommet de la montagne sacrée d'Hyjal pendant des milliers d'années. Nulle chronique humaine fiable ne relate un quelconque contact avec les elfes de la nuit avant les dix dernières années.

Le Renouveau

Ce n'est en effet qu'en l'an 20 que les Sentinelles elfes de la nuit répondent violemment aux incursions des orcs pour collecter du bois dans les forêts d'Ashenvale. L'invasion progressive de la Légion tire alors les elfes de la nuit de leur longue somnolence. La plus grande partie des anciennes terres des Elfes à Ashenvale furent détruites ou corrompues durant l'invasion de la Légion Ardente. La bataille fit rage à travers tout Kalimdor, et bien que les démons aient été vaincus, les Elfes de la Nuit retrouvèrent leur société presque anéantie. Les Druides s'efforcèrent de soigner et de restaurer ces terres, tandis que les Sentinelles reprirent leur veille sans fin, guettant les ennemis visibles et invisibles.


De nos jours, beaucoup parmi eux sont assez sages - ou assez curieux - pour penser que maintenir des relations avec l'Alliance à Theramore et Bael Modan est indispensable. Ils sont fascinés par les jeunes races et ravis par les perspectives d'échanges commerciaux et d'objets exotiques. Ces esprits plus aventureux ont séjournés dans les terres du Sud en tant que marchands, explorateurs et ambassadeurs.
Les Elfes de la Nuit s'intéressent de nouveau à modeler le monde et, pour la première fois, s'allient à d'autres races pour assurer la survie d'Azeroth, s'ouvrant à nouveau au monde qui les entoure et à ceux qui le peuplent.


[Livre Historique] Les Elfes de la nuit Elf3
Revenir en haut Aller en bas
 

[Livre Historique] Les Elfes de la nuit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Livre Historique] Le Puits d'Eternité
» [Livre Historique] Le Puits d'Eternité
» Une nuit à Dolm
» Une nuit à la Banque de Platine.
» [Livre] Illidan Hurlorage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Maison Lamarzelle :: La Bibliothèque-